• PPS Philippe Loubat

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 2 Juin 2018 à 19:31

    PHILIPPE LOUBAT  

    Artiste peintre de Montpellier.

    UN REGARD POSITIF SUR LE MONDE

    La peinture de Loubat est immédiatement reconnaissable par l'agréable enchantement qu'elle dispense, elle n'a décidément rien d'anxiogène, ni dans les sujets traités, ni dans la composition des oeuvres et encore moins dans le choix des couleurs, véritable manifeste pour la souveraineté du peintre.

    Parmi d'autres thématiques, la femme occupe une place non négligeable dans ce panorama de vie ou la tendresse et l'amour vont de pair avec une nature et une poésie librement peintes.

    "Mixant peintures à l'huile et acrylique," Philippe Loubat explore la palette des sentiments humains.

    Si l'amour est l'un de ses thèmes de prédilection, il représente aussi très souvent la convivialité si chère à son coeur de Méditerranéen.

    Coloriste talentueux, il sait aussi apaiser le regard par des camaïeux que créer de vives fulgurances pour souligner tel ou tel détail.

    Il enveloppe ses personnages de fonds épurés ou très travaillés, par grattage notamment Philippe Loubat revisite régulièrement de grandes scènes mythologiques.

    Il s'autorise également des incursions dans l'Histoire de l'Art, en réinterprétant à sa façon des tableaux de grands maîtres, voire de tapisseries, comme avec "La Dame à la Licorne".

    A 55 ans, Philipped Loubat est un artiste accompli.

    Un coup de pinceau reconnu à l'International, une oeuvre trônant dans l'une des galeries du musée d'Art Contemporain de Bahia, des expositions aux 4 coins de la France et une présence appuyée dans de nombreuses foires internationales.

    Pourtant, lorsqu'il ressentait le besoin de changer d'air, il y a quelques mois, c'est à Lunel qu'il décidait de poser ses valises.

    J'ai commencé dit-il à m'installer ici, il y a près d'un an. Je m'y trouve bien confie-t-il ..C'est une ville tranquille contrairement à ce qu'on peut en dire..J'aime beaucoup son marché aux plantes, j'aime ses puces, j'aime bien chiner lâche-t-il !!!!

    J'habite la région, je crois que très bientôt il va y avoir une exposition, et comme le travail de cet artiste me plait énormément, je vais m'y rendre.

    Merci Aldo, de me l'avoir fait connaître..Son travail est magnifique et particulier.. Les couleurs fantastiques..

    Bonne soirée et bisous à tous et toutes.

    "FAITES TOUJOURS QUE VÔTRE TABLEAU SOIT UNE OUVERTURE AU MONDE "

    Léonard de VINCI.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :