• PPS Pedro Roldán Molina

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 23 Octobre à 18:42

    PEDRO ROLDAN MOLINA

    L'artiste plasticien Pedro Roldan Molina est né à Rute, province de Cordoue,(Espagne) le 27/10/1954.

    Dès son plus jeune âge, il a effectué ses premières études de dessein, obtenant différents prix pour la peinture et d'autres techniques dans sa localité,  à 8 ans.

    Il poursuit ses études à Barcelone où il fait toute sa carrière, entouré des modernistes et très proches des impressionnistes, mais surtout aux côtés des grands créateurs qui ont investi ces terres dans la dernière décennie du siècle dernier.

    Certains furent ses professeurs, comme l'artiste figuratif Catalan Gonzàlez Carbonnell, pour qui notre artiste avait une grande admiration.

    Il obtient de nombreux prix de peinture qui lui servent de moyen de se projeter, de se faire connaître au sein de cette sphère artistique.

    En conséquence, ses oeuvres se sont déplacées sur tout le territoire national et aussi hors de nos frontières, notamment aux Etats-Unis et en Europe Centrale, faisant partie des collections privées et institutionnelles de ces lieux.

    On dit qu'il fait de la magie avec les couleurs et que ses tableaux sont comme tirés d'un Rêve !.. que ses coups de pinceau parsèment tout l'environnement, inondant tout de couleur, qu'ils sont de la poésie peinte !... qu'il vit dans un monde différent, qu'il voit les choses de manière différente ...

    Aujourd'hui il réside à Grenade. (Espagne).

    Superbes peintures, très agréable à regarder..magnifique artiste !

    Bonne fin de soirée et à demain à tout le monde.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :