• PPS Pedraza

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:11

    Pedraza, cité médiévale, située au nord est de la province de Ségovia (Espagne) à 1 kilomètre de Madrid.Classé site historique en 1951, ce village possède une des plus belles Plaza Mayor de la communauté de Castilla y Léon. Il faut se promener depyuis la Porte de la ville jusqu'au château-fort, dans ces petites  rues pavées, bordées de demeures blasonnées où habitaient les aristocrates après la "Reconquista" contre les arabes.

    Maintenant presque toutes ces maisons ont été achetées par des artistes et intellectuels de Madrid, qui en ont parfaitement fait la restauration.

    Le peintre Espagnol Ignacio Zaloaga, acheta le château en 1929, et installa un studio dans le donjon, qui héberge maintenant, un Musée. Il est dit que les fils de François 1er ont séjourné dans le château, prisonniers comme leur père.De Charles V d'Allemagne et 1er d'Espagne après la défaite du roi Français à Pavie.

    En septembre du 12 au 15, la place se transforme en arènes de corridas, le cadre est merveilleux on se croirait au Moyen-Age.

    (Je n'aime pas les corridas..donc, pas de visite pour moi dans cet endroit, en cette période là!!!..)

    Par contre le 30 avril, la fête de Saint Joseph, on installe un mât de cocagne en haut duquel on pend un jambon de Jabrugo. Celui qui arrive en haut, l'attrape et redescend, à la chance de pouvoir l'emporter et de le déguster...

    Chaque 1er et 2ème samedi de Juillet, la Fondation Villa de Pedraza, illumine tout le village, organise les concerts des bougies. C'est un très beau spectacle pendant lequel on peut contempler la beauté de Pedraza, illuminée uniquement par des milliers de bougies et écouter la musique de très grands orchestres venus du monde entier.

    La singulière beauté de Pedraza a inspiré de nombreux réalisateurs de cinéma et de télévision.

    Le premier fut le réalisateur français Jacques Catelain qui y tourna en 1924 "la galerie des monstres".

    Vinrent ensuite Orson Wells "Falstaff" en 1966 et "l'histoire Immortelle" en 1968.

    Gérard Oury, en 1971, avec "La folie des Grandeurs".

    Pedraza, est d'époque médiévale, muraillé, magnifique, un des plus beau de toute l'Espagne. Il y a un parking juste à côté du château-fort, où il faut impérativement laisser sa voiture.Ce village possède des rues étroites et empierrées, bourré d'anciens bâtiments et monuments qui vous transportent dans un autre temps et dans l'histoire.

    Ce village existait 4OO ans avant J.C. Il fut occupé par les arabes, mais ce n'est qu'à cette époque que des Chrétiens, après la "Reconquista" ont commencé, à l'agrandir et que les aristocrates se sont fait bâtir des manoirs. Le village est plein de leurs maisons habitées au Moyen-Age.

    Dans les dernières 25 années, le village a été parfaitement restauré et on sent combien ses habitants en sont ravis.

    Il faut visiter le château de Pedraza, la forteresse d'origine date d'avant le XIIIe siècle.

    Voir aussi, l'église de Santa Maria, bâtie dans les années 1500.

    La Plaza Mayor, magnifique place du Moyen-Age. C'est la place principale de la ville.

    Toute la Province de Ségovia est bien connue pour ses excellentes viandes et Pedraza n'est pas une exception. Il y a plusieurs "Asadores", il s'agit de restaurants spécialisés dans les rôtis de mouton, porc et ils rôtissent la viande d'une façon typique de la région.

    Ils préparent aussi de très bons plats régionaux comme les haricots ou les lentilles étouffées, avec des lardons, porc, chorizo légumes et légumes grillés.

    Un endroit sympathique, j'adore cette cuisine là, alors pourquoi ne pas y aller un jour!!

    Jolie visite, la chanson Espagnole, ne va pas laisser insensible notre nouvel ami "Angelo"..

    Bonne après-midi à tous, merci Aldo, pour cette jolie promenade, et bisous à tous et toutes.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :