• PPS Paysages en couleurs 2

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 25 Août 2021 à 08:12

    PAYSAGES EN COULEURS 2

    Quand la nature joue les peintres, elle offre une palette de nuances des plus étonnantes. Nous en avons un aperçu avec les photos jointes, les plus beaux paysages des quatre coins du globe.

    Quand le printemps arrive, il ramène avec lui, l'envie de couleurs et de belles escapades.. Comme nous ne savons pas leur provenance , il est très difficile de  bien en parler..

    On peut se rendre compte des merveilles naturelles de l'arc-en-ciel, qui vont vous en mettre plein la vue !

    La nature sait composer des tableaux aux couleurs spectaculaires. La nature est faite de couleurs comme en en voit nulle part ailleurs.

    Les paysages n'ont pas seulement enthousiasmé les grands peintres. D'innombrables photographes, mondialement connus ont traité ce sujet passionnant.

    Dès l'Antiquité, des genres picturaux apparaissent. Ainsi il existait en Grèce de grands portraitistes comme Zeuxis ou Appelle. Mais le paysage n'était pas à cette époque un genre pictural autonome. Il pouvait servir d'arrière plan ou d'élément décoratif, mais ne constituait pas en lui-même un sujet...

    Il faut attendre le XIX ème siècle pour que le paysage s'affirme comme paysage réaliste dominant.

    On aborde en profondeur la photographie de paysages, mais aussi l'histoire de la photographie à travers ses grands maîtres.  On parle également des buts de la photographie de paysages, la publicité par l'image, la composition et bien sûr la lumière.

    La photographie est en mesure de fixer en une fraction de seconde une image absolument réaliste, avec tous les détails de l'instant et une ambiance d'éclairage, qui sera toute différente quelques minutes plus tard. En effet, si elle est tellement bonne, on ne peut guère la copier en mieux.

    Il existe une grande différence entre un instantané fait rapidement et une photographie réalisée avec l'oeil du maître.

    Les photographes de l'histoire les plus connus, ont toujours eu une prédilection pour la photographie de paysages. Ils ont crée des oeuvres grandioses qui ne sont en rien inférieures à des oeuvres en peinture.

    Le mot photographie signifie littéralement "dessin, avec de la lumière". Le mot a été inventé par le scientifique britannique Sir John Herschel en 1839, à partir des mots grecs " Phôs" (génitif : phôtos) signifiant dessin ou écriture.

    Les plus anciennes images que nous connaissons représentent des paysages, nous les devons à trois inventeurs français et un anglais. Joseph Nicéphore Niepce (1765-1833), Hippolyte Bayard (1801-1887), Jacques Louis Mandé Daguerre (1800-1877).

    Chaque saison a son charme particulier. Il fait partie de votre concept de choisir, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver ..

    Confucius disait " Une image vaut mille mots " ! ......

    Bonne journée à tous et toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :