• PPS Paul Guy Gantner

  • Commentaires

    1
    Marilou
    Samedi 1er Octobre 2016 à 07:41

    Bonjour. Très jolies peintures avec beaucoup de fleurs de toutes les couleurs et de très beaux paysages d'automne. J'aime beaucoup. Merci Aldo pour ces belles peintures et bonne journée à toutes et tous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    COLOMBA
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:15

    PAUL GUY GANTNER

    Artiste peintre, est né à Séoul, Corée du Sud en 1948.

    Gantner a été attiré par la couleur et la forme, à l'âge de 12 ans, quand il a commencé a recréer son univers au travers de la peinture.

    Principalement autodidacte sa passion pour les impressionnistes et les Post-Impressionnistes sont responsable de son déménagement pour la France, où il a étudié leur travail.

    La majorité des peintures de Gantner sont fixées en Provence...

    La fascination de l'artiste pour les villages de montagne pittoresques avec leurs rues étroites et sinueuses est devenu un véhicule parfait, pour le vrai sujet de la solitude de son travail.

    Les peintures de Gantner sont des documents visuels d'absence. Ce thème est renforcé par l'utilisation des espaces par l'artiste, lumineux et ombragés, confinés qui sont définis et contenus par des murs ou des chemins de pierre..

    Même lorsque la peinture d'une rue de  village étroite, la solitude et l'absence sont toujours présents..Formé par les impressionnistes Gantner à résolu le Poussiniste, Rubénistes, conflit séculaire, en combinant les forces et les qualités de la Ligne avec la couleur.

    La qualité spontanée qui a défini l'impressionnisme de Monet, a cédé la place à un dessin peint, qui est une application contrôlée de couleur structurée au sein d'une composition linéaire forte.

    Je n'ai pas trouvé de biographie le concernant..

    Par contre j'adore sa peinture, tout est enjolivé par de multiples pots de fleurs, de rosiers grimpants, de maisons si fleuries, que cela semble être un paradis, sur terre !..

    C'est magnifique de détails, de couleurs, d'espace..Il est vrai qu'il manque un petit détail pour rendre ses tableaux plus vivants, un petit chat, des oiseaux, quelques animaux!..il n'y a que des fleurs, et à la longue cela semble, vide, et figé, comme si toute vie avait disparue!... et cela me gêne un peu..

    Mais, il y a un mais.. un tout petit dans mon salon, serait le bienvenu!...

    Merci Aldo, et bonne fin de journée à tous et toutes..Il vient de pas mal pleuvoir chez moi! mais miracolo, il fait très doux..

    a demain!...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :