• PPS Patios de Cordoba

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 23 Novembre à 09:09

    PATIOS DE CORDOBA

    Festival des Patios..Pendant deux semaines les voisins ouvrent leurs maisons afin que Cordoue et les touristes qui arrivent dans la ville puissent contempler les cours, petits paradis, qui sont normalement cachés devant les yeux curieux.

    En traversant une entrée, souvent peu frappante, vous arriverez au patio, au centre de la maison et il semble que nous entrons dans un autre monde.

    Une mer de fleurs et de plantes aromatiques ,enveloppe le visiteur de son parfum sucré et de ses couleurs, vous pouvez presque oublier que vous êtes au coeur d'une métropole.

    Cette tradition est profondément enracinée à Cordoba. C'est en 1918, que le Festival des patios était organisé pour la première fois.

    En raison de la Guerre Civile Espagnole, cette tradition a été interrompue pur réapparaître dans les années 50.

    A partir de ce moment, chaque printemps au mois de mai, les patios de Cordoba ouvrent leurs portes et vous invitent à entrer.

    Avec la célébration de ce concours populaire, l'intention est d'apprécier les efforts déployés par les voisins pour préserver ces coins traditionnels.

    Par conséquent, le Conseil Municipal et diverses entreprises privées décernent chaque année des prix aux meilleurs cours.

    Une autre raison pour laquelle ce Festival est célèbre ,est d'ouvrir ces trésors cachés au public et de diffuser ainsi la connaissance de l'architecture traditionnelle de Cordoue.

    En raison des nouvelles constructions, beaucoup de maisons traditionnelles n'existent plus et avec elle les patios......

    Cependant, ce sont les quartiers les plus anciens où se trouve la grande majorité d'entre-eux. Certains de ces quartiers, les plus anciens sont : Santa Marina, San Andres, San Lorenzo, San Basilio, Alcazar Viejo, Juderia, entre autres...

    Il est à noter que depuis 2012, il n'y a plus de différence entre le concours et le Festival, mais ce Festival qui identifie toute cette ville, est maintenant présenté avec une dénomination commune, "Patios de Cordoba".

    Le 6 décembre 2012 le Comité intergouvernemental de l'UNESCO a décidé de déclarer "La Fiesta de Los Patios" de Cordoba (patrimoine immatériel de l'Humanité).

    Pour ceux qui visitent la ville de Cordoba, en dehors du Festival de Los Patios, la Société de Patios, offre la possibilité de les rencontrer toute l'année.

    Le parcours consiste à visiter Cinq de ces patios, cinq des plus anciens récompensés et emblématiques de la ville...

    Il existe un Monument aux gardiens des patios. C'est un ensemble de trois statues, représentant le passé, le présent et l'avenir, de la Fiesta de Los Patios...

    On peut visiter des cours, de Cordoue, à Noël.. Plus de trente cours ouvrent leurs portes pour montrer leur côté, le plus attachant et le plus familier avec un petit plus, les décorations de Noël, qui ornent chacun de ses coins..

    Certaines de ses cours, à mon avis sont trop chargées, surtout celles avec les petits pots de fleurs sur les murs ..je n'aime pas du tout.. par contre il y a  de très beaux, plus discrets et plus simples..c'est une affaire de goût, ce n'est que mon avis personnel..

    Il est très agréable de vivre avec un petit jardin intérieur, au Maroc il y en a de très beaux, surtout dans les restaurants, ou l'on peut entendre le doux clapotis d'une petite fontaine intérieure, cela est rafraîchissant ..

    Bon vendredi à tous. Pour moi il sera très pluvieux, cela vient de commencer..que d'eau ! alors que d'autres ,n'en ont pas !.. c'est tellement humide que de la mousse pousse de partout, même sur les arbres.. Enfin, il faut faire avec..samedi il y aura du soleil !..alors pourquoi se plaindre.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :