• PPS Passau

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:44

    PASSAU

    Ville de Bavière au confluent du Danube, de l'Inn et de l'Ilz..

    Du fait de cette particularité géographique elle est surnommée "La ville aux trois Rivières"..Napoléon considérait Passau, également appelée la "Venise Bavaroise", comme la plus belle ville d'Allemagne.

    Située au confluent du Danube, de l'Inn et de l'Ilz, il est possible de les distinguer à l'endroit où ils se rejoignent, grâce à leur couleur différente...

    Le Danube à des eaux brunes..l'Inn des eaux vertes et l'Ilz des eaux noires ! (alors pourquoi dit-on "Danube bleu" ?...le beau Danube bleu !..cela sonne mieux que le beau Danube brun, il est vrai !..) je plaisante ..

    Passau est la dernière ville allemande sur le chemin cycliste longeant le Danube avant la frontière avec l'Autriche. De cette ville à l'est de la Bavière partent les croisières pour rejoindre Vienne, Bratislava et Budapest.

    Passau est imprégnée par l'architecture des maîtres Italiens qui ont construit la ville après les grands incendies du XVIIe siècle.

    Les ruelles pittoresques comme la Höllgrasse, la rue des artistes, invitent à la promenade dans la vieille ville avec de jolies maisons anciennes.

    La Cathédrale Sankt Stephan, domine les toits de Passau; Son orgue est le plus grand au monde, édifié dans une église: 233 jeux dont 4 carillons constituent ce monument sonore de 17,774 tuyaux, répartis sur 5 instruments d'esthétique différente, elles représentent, l'un des principaux attraits touristiques de Passau.

    Elle abrite également le musée diocésain avec le trésor de la capitale.

    La Citadelle "Veste Oberhaus" est un ancien château-fort, qui date de 1219 et offre un panorama magnifique sur la ville.

    Son architecture est marquée par trois grandes époques artistiques: gothique, renaissance et baroque.

    Autres sites touristiques : l'Hôtel de Ville, façade du XIVe siècle tandis que la tour fortifiée est du XVIIIe siècle. Su la façade il y a des repères qui rappellent les hauteurs des inondations.

    L'église Saint-Michel (1677) ancienne église Jésuite de Passau est aujourd'hui, l'église du Lycée Léopoldinum.

    Le Musée de Verre : 20000 pièces évoquent 250 ans d'histoire du verre à partir du XVIIIe siècle.

    Chaque année 10 jours de fête populaire, de fin avril au début mai et au mois de septembre..4 temples de la Bière ouvrent leurs portes..: Dutstall, Stockbauer, Hüttn, Bauerhuttn et la tente Karlstetter. De nombreuses attractions attendent les grands et les petits.

    Passau aujourd'hui est une ville d'environ 55 000 habitants, qui attire de nombreux touristes de toute l'Europe. Outre son patrimoine historique et architectural, elle possède son Université (10 000 étudiants)! et propose une offre d'évènements culturels tout au long de l'année parmi lesquels "Les Semaines Européennes ".

    La ville a subi en 2013, des inondations les plus importantes de son histoire depuis le Moyen-Âge..

    L'endroit existe depuis l'âge de Pierre, mais son nom a été donné par les Romains, pendant leur occupation  pendant 400 ans..

    Le charme et l'ambiance particulière de la ville aux trois rivières en font une des plus belles et des plus spectaculaires villes allemandes au bord du Danube..

    Beau voyage à faire..Merci Aldo.

    Bonne journée à tous et toutes, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :