• PPS Parikkala

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 17 Juillet 2021 à 07:52

    PARIKKALA

    L'endroit le plus étrange de Finlande !

    Il se trouve dans l'est de la Finlande, près de la frontière avec la Russie.

    La visite du parc des Sculptures de Parikkala est gratuite, mais les dons sont acceptés, pour aider à entretenir les oeuvres d'art.

    Qu'est-ce que le Parc des Sculptures ? ... C'est de loin l'expérience, de bord de route, la plus étrange que l'on peut voir .. Le parc  a été créer par Veijo Rönkkönen, un homme solitaire, qui a sculpté ces sculptures, dans ce coin de Finlande, pendant près de 50 ans.

    Aujourd'hui, le parc des sculptures de Parikkala, survit, même après sa mort, les visiteurs s'arrêtant pour voir ses créations.

    Vous ne trouverez pas, le Parc des Sculptures de Parikkala sur Wikipedia, vous devez visiter la Finlande pour découvrir ces sculptures secrètes ..

    Des dizaines de sculptures, se trouvent au coeur du parc et elles semblent toutes faire des poses de yoga. Les sculptures semblent d'autant plus vivantes, grâce à la croissance moussue qui s'est développée au fil des ans.

    Une autre section du jardin des sculptures, le Rönkkonen, présent des enfants espiègles. Ces sculptures semblent plus modernes et manquent de revêtement moussu. Soir Rönkkönen a utilisé un matériau de revêtement pour ces sculptures afin d'empêcher la croissance de la mousse, soit ces sculptures sont beaucoup plus récentes !...

    Les statues de la faune abondent au parc. On y trouve des animaux connus comme des grenouilles, des hiboux et une autruche. Egalement des animaux plus exotiques comme, le kangourou australien..

    Le parc devient de plus en plus étrange, au fur et à mesure de l'exploration ! Un dinosaure t-Rex en colère semble se déchaîner parmi les pratiquants de yoga moussus...

    Dans un sentier étroit, à l'arrière du parc des Sculptures on découvre un homme, les bras écartés, qui semble dire " donnez-moi un câlin".. Des caricatures modernes autour d'une cabane en rondins au centre du parc..

    Des styles de toutes les périodes semblent être dans cette attraction originale... Trois anciens Grecs, en toges et couronnes de laurier, semblent sortir à l'unisson... Des hommes des cavernes émaciés et nus, semblent laver leurs vêtements ...

    La chose la plus étrange au parc - un homme..il semble presque avoir une étincelle dans ses yeux. Toutes les sculptures du parc ont des yeux et des dents, étranges ! certains disent que Viejo Rökkömen, a utilisé des dents humaines dans ses sculptures! ... Ce n'est que lorsque on prend du recul pour regarder la scène que vous réalisez ce qui se passe. Il fait le geste, avec un fouet, de frapper un homme blond, qui est maintenu accroché à un arbre, pantalon baissé... Cette scène est surprenante et difficile à comprendre ! seul Veijo Rökkönen, pourrait nous l'expliquer ..

    Ce parc vaut la peine d'être visité lors d'un road trip.

    Le travail d'amour de Veijo est de loin la chose la plus bizarre et la plus intéressante d'un voyage dans le sud de la Finlande.

    Veijo Rökkönen est né en 1944 et  décédé en 2010.

    Le parc contient 560 statures concrètes et un jardin magnifique.

    Ce parc est tout de même surprenant.. mais c'est l'oeuvre de toute une vie, de cet homme, que l'on peut aimer, où détester. C'est un peu le Facteur Cheval, en quelque sorte ! de la Finlande,  Il a laissé une trace sur cette terre, et en cela je l'admire..

    Bonne journée à vous ..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :