• PPS Parc Scherrer

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 19:09

    PARC SCHERRER

    Ce Parc est situé à Morcote Canton du Tessin Suisse.

    Il se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Lugano..le village de  Morcote est connu pour ses maisons en arcades, datant de la fin du Moyen-Âge, construites au bord du lac.

    On peut également y voir le Palais Torre del Capitano, des maisons de maître du 16e et 18e siècle ainsi que l'église Santa Maria del Sasso, datant probablement du 13e siècle.

    Après avoir acheté un terrain près de Morcote, en 1930, le riche marchand de tissus saint-gallois Arthur Scherrer (1818-1956) y fait aménager un parc botanique et artistique ouvert au public depuis 1965.

    On y trouve des palmiers, des camélias, des glycines, des lauriers roses, des cèdres, des cyprès, des camphriers, des eucalyptus et bien d'autres plantes encore.

    Le jardin sert aussi d'écrin à des oeuvres d'art de diverses cultures et époques, on le surnomme aussi "la Perle du Ceresio".

     

    Le parc est caractérisé par deux styles dominants méditerranéen et asiatique, que le créateur Hermann Arthur Scherrer, a réalisé en recréant ce parc inspiré par ses voyages..

    Végétation subtropicale  avec une grande variété d'espèces  fleuries  et parfumées, oeuvres d'art, maison siamoise du Thé, temple égyptien, sculptures grecques, statues, fontaines..un vrai dépaysement.

    Un voyage dans le monde avec les pavillons et les plantes luxuriantes.

    De très jolies vues sur le lac de Lugano...Attention cependant aux moustiques !..

    De très nombreux endroits agréables pour se reposer, le cheminement se fait en montant, le long des petits sentiers sous les arbres. Déconseillé aux personnes à mobilité réduite, car en pente et beaucoup d'escaliers..

    On peut y accéder par bateaux, depuis Lugano.

    Le tout est d'un grand romantisme..Ce parc est la propriété de la commune de Morcote..

    Merci Aldo, pour cette jolie promenade.. C'est vraiment magnifique !...

    Bonne soirée à tous et toutes. Bisous.

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :