• PPS Parc Exotica

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:48

    Conçu par un passionné de botanique, ce véritable trésor végétal ouvre ses portes au public sur une cocoteraie

    de 5 hectares enrichie de plantes endémiques et de fleurs exotiques, dont plus de 300 variétés de plantes

    grasses. Ses allées pavées serpentent entre les différentes familles de succulentes et de palmiers et se

    rejoignent au pied des parois de lave basaltiques caressées par une magnifique collection forte d'un quarantaine

    d'espèces de lianes fleuries ou non.

    De superbes anthuriums et de délicates orchidées multicolores ponctuent chaque espace, tandis qu'au détour

    d'une allée, un kiosque d'exposition florale niche sous une tonnelle verdoyante et ombragée, elle abrite

    quelques vénérables bonzaïs.

    Au coeur de la palmeraie nombreuses espèces végétales présentes dans le parc: palmiers, cocotiers,..5OOO variétés d'espèces végétales...

    Des petits ponts enjambent les pièces d'eau et posées, ici ou là et décorées par de surprenantes sculptures animalières.

    Une grotte reconstituée figure au musée de pierre, toujours autour de ce thème, à découvrir également une réplique

    de la Réunion, exclusivement composée de minéral et incrustée de pierres semi-précieuses.

    Vous y trouverez aussi une ferme paysagère ainsi qu'une aire de jeu pour les enfants, piscine et toboggan aquatique.

    Possibilité de prendre un repas dans le restaurant panoramique sur réservation ou pour les groupes.

    Le temps de la visite est de 45mn voir 1 heure..

    J'ai lu quelques commentaires fait par des touristes..Un peu voir pas mal négligé, poissons morts dans les bassins,

    toiles d'araignées, dans la grotte semi-précieuse, il manque le nom des plantes   etc...c'est dommage..J'espère qu'ils ont fait un peu plus d'efforts de nos jours..

    Je suis d'autant plus critique, que je connais très bien cette jolie île de la réunion..Mon parcours a été de 5 années, et mon coeur est resté un peu là-bas, juste leur dire "Mi  aime a ou"..et mon bon souvenir..

    Bisous à tous et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :