• PPS Parc des oiseaux

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 15 Novembre à 08:57

    PARC DES OISEAUX

    Le Parc des Oiseaux a été ouvert en 1970. Situé à Villars les Dombes, dans l'Ain, à environ 45 km de Lyon, 3000 oiseaux de 300 espèces différentes sur 35 hectares.

    De la savane Africaine, comme au Bush Australien, de la jungle tropicale aux côtes chiliennes, embarquez  véritable tour du monde, au cours duquel en immersion totale dans les univers naturels reconstitués de 300 espèces différentes, issues des quatre coins de la planète.

    Au Parc des Oiseaux, se côtoient dans les 35 hectares aménagés, d'un parc unique en France, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

    Il ne viendra à personne l'idée de vous reprocher quoi que ce soit, si vous venez seul. D'ailleurs très tôt ou tard dans la journée, on croise quelques photographes naturalistes dans les allées du parc.

    Discrets avec leur longues focales, ils guettent l'instant absolu en arpentant les 24 espaces de vie du site.

    La plus part du temps c'est en famille, avec un panier Pique-nique que l'on projette d'y passer la journée. Les enfants adorent jacasser avec les perroquets curieux. Ils éclatent de rire quand les loris espiègles, se posent sur la main.

    Tranquilles les parents ! ils peuvent s'attarder sur les terrasses pour boire un verre en attendant l'heure du spectacle des oiseaux en vol..

    De toute façon, ils savent déjà que les enfants sont ravis.

    Dans l'allée des trois manchots de Humboldt, sont en répétition pour les présentations de l'après-midi. Primé parmi les plus beaux spectacles, animaliers du genre, c'est le clou de la visite ! Un ballet féerique de grâce et de couleurs, reflet de la passion des Seigneurs du parc, qui entraînent : pélicans, grues, calaos ou perroquets, pour un moment privilégié.

    A l'opposé, la nouvelle tour panoramique de 27 m de haut donne du recul devant un formidable panorama à 360°, sur les Dombes, les étangs et jusqu'au lointain Mont-Blanc.

    Spectaculaires "les Musicales" du Parc, pendant l'été ! L'occasion d'ouvrir le site en nocturne, pour une programmation électrique aux couleurs de la nuit et en écho des sons des continents du Monde. Des têtes d'affiche à voir ou revoir dans un nouveau contexte !

    Nouveauté 2019 : Ferme du Rift". Installée sur plus de 600m2, au coeur de l'Afrique en mosaïque, cette mini ferme permettra aux enfants de circuler en toute liberté au milieu des poules, canards, chèvres-naines et chèvres anglo nubiennes et de s'approcher de ces animaux domestiques.

    L'Afrique en Mosaïque : invitation assurée à un voyage sensoriel, au coeur du continent Africain où la nature et les animaux sont Rois.

    Cet espace totalement dédié à" l'Aviferme" est au milieu du continent africain.

    Par ses dimensions (plus de 3 ha), la qualité des ses aménagements paysagers : 57 places de découverte, 3 cascades, 1000m3 de parois rocheuses) et de sa collection (300 oiseaux) ce projet est le plus important jamais conduit au Parc des Oiseaux.

    Une journée, n'est pas de trop pour tout voir. Il y a de quoi faire. Tout est prévu sur place pour se restaurer.

    Nourrir les Loirs était juste génial et voir tous ces oiseaux voler !... c'est juste magnifique !...

    Cet endroit est juste magique, il faut y aller que l'on soit enfant ou adulte, c'est génial de voir toutes ses sortes d'animaux, ils sont nombreux et variés ..il y en a que je ne connais pas du tout, et je ne peux mettre un nom dessus, sauf dire qu'ils sont magnifiques ..

    Sur la région, en ce moment il neige ! je crois, que tout est prévu depuis longtemps, pour abriter ces jolis oiseaux , du froid , pendant la période hivernale.., du moins je l'espère !

    Merci à toi Aldo, les photos sont superbes..

    Bonne journée, sous la neige ou pas ! j'avoue que je voudrais bien voir mon jardin tout blanc, quand je vais ouvrir mes fenêtres ..c'est arrivé il y a deux ans.. souvenir merveilleux !..

     

    2
    COLOMBA
    Vendredi 15 Novembre à 09:12

    15/11/19           ALBERT

    Le prénom Albert, est dérivé du prénom Germanique Adalberth.

    Le prénom ancien Adalberth est composé des éléments adal et berth, qui signifient respectivement " noble" et "brillant".

    Prénom rare actuellement, peu fréquent, mais stable.

    Meilleure année 1920 (6264 naissances d'Albert). 2018 : 60 garçons ont reçu ce prénom), depuis 1900 (204 100 ) naissances d'Albert. Âge moyen des Albert : 94 ans.

    SAINT ALBERT : évêque de Ratisbonne (Allemagne) au XIIIe siècle.  Béatifié en 1622, Canonisé et déclaré " Docteur de l'église) en 1931. L'église l'a proclamé Patron des Scientifiques ..

    Anniversaires du jour : 15/11...

    Laura Smet, actrice 1983, Jenifer Bartoli, chanteuse, 1982, Virginie Ledoyen actrice 1976, Marie Fugain actrice 1973, Pétula Clarck, chanteuse Britannique 1932  etc...

    Dicton : à la Saint Albert, reste bien couvert ...

    BONNE FÊTE ALBERT ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :