• PPS Parc de la Beaujoire

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:53
    COLOMBA

    PARC DE LA BEAUJOIRE

    Le Parc de la Beaujoire, se situe le long de l'Erdre, au nord de la villes de Nantes.

    Il a été crée en 1971, sur la partie nord-est du parc des Expositions ( qui compte alors 34 hectares, par le Service des Espaces Verts et de l'Environnement "SEVE) par la ville de Nantes pour y accueillir les Floralies Internationales, dans le vallon traversé par le ruisseau de la Bretonnière.

    Le parc s'étend sur 14 hectares, qui inclut notamment une roseraie baptisée en l'honneur de Paul Plantiveau, ancien responsable  du service des espaces verts de la ville de Nantes de 1951 à 1984.

    Le parc de Beaujoire est un agréable lieu où l'on peut se promener en famille ou entre amis. Cet immense parc nous fait oublier totalement l'oppression de la ville.

    Il a été aménagé avec des espaces de jeux pour les enfants et de nombreux bancs tout au long de ses chemins.

    Vous pourrez y admirer une magnifique collection d'iris, de nombreuses espèces, mais aussi des bruyères de toutes sortes.

    Ce parc compte aussi la roseraie, avec ses roses de toutes les  couleurs et aux parfums magiques.

    Ce parc est particulièrement agréable, car il offre des espaces variés, conçus comme de vrais décors...

    Des jardins thématiques présentent des iris, des bruyères, des plantes vivaces et surtout la roseraie de 27 000 rosiers..

    La collection de 400 magnolias est labellisée " collection nationale" depuis 1992.

    On a de jolis points de vue sur l'Erdre..

    Dès l'entrée on boit le parfum et les couleurs des fleurs.

    Le parc qui couvre 12 hectares est pour l'horticulture et du paysage, qui est un vrai régal. Il est accessible depuis le coeur de la ville, par une promenade de 6 kilomètres au fil de l'eau.

    Découpé en deux parties distinctes : le parc floral, dédié à l'horticulture et le parc dédié aux espaces verts..

    Il permet la mise en valeur des plantes grâce à ses jardins thématiques, comme la roseraie qui date, elle, de 1985 et qui offre ce qu'elle a de plus beau , à la vue des spectateurs.

    Les 1500 variétés de roses sont réparties sur plusieurs lieux de culture mettant l'accent sur les parfums, les couleurs et les formes.

    La collection de magnolias (400) en 350 taxons.. ( Un taxon est un groupe de plantes ayant le même ancêtre et donc des caractéristiques communes).

    Le jardin d'Iris, a un véritable succès, il attire de nombreux visiteur, en période de floraison 650 plantes sont présentées, de façon étagées, ou en gradins..

    C'est un merveilleux mélange de couleurs, et de parfums....

    Le parc  lui même est très beau, beaucoup d'arbres majestueux,  c'est sublime, comment ne pas aimer s'y promener, c'est vraiment le poumon de la ville de Nantes et puis le petit ruisseau qui apporte un peu de sa fraîcheur à ce lieu, doit donner l'envie de s'y reposer par temps chaud..

    Belle promenade, de la pluie sur ma région, depuis deux jours, que d'eau !.. on en avait bien besoin .. il ne fait pour autant pas froid du tout..

    Bonne journée à tous et toutes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :