• PPS Paques 2017

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 16 Avril 2017 à 18:32

    PÂQUES

    Pâques est avant tout une fête religieuse qui commémore la résurrection de Jésus.

    Il semble que le mot Pâques vienne de l'hébreu Pessa'h, qui est devenu pascha en latin.

    Pessa'h célèbre la fuite d'Egypte du peuple juif et le passage de la mer Rouge..

    La pâque juive est fêtée le jour de la pleine lune de printemps, le 14 nizan.

    Or, selon les évangiles, c'est la veille du Sabbat, durant préparation du Pessa'h qu'eut lieu la crucifixion de Jésus.

    Sa résurrection, trois jours plus tard, est célébrée par la fête chrétienne, le dimanche suivant la pleine lune de printemps.

    Fête juive et fête chrétienne portent le même nom, mais Pâques se dit au pluriel chez les chrétiens depuis le XVIe siècle. pour se distinguer de la fête juive et pour évoquer à la fois la passion, la crucifixion et la résurrection de Jésus.

    Mais Pâques n'est pas seulement une fête religieuse, elle est aussi une fête païenne et représentait autrefois le printemps, le retour de la lumière sur terre ou le réveil d'une déesse ou d'un dieu.

    Pâques évoque avant tout le souvenir de Jésus-Christ, mort et ressuscité autour de l'an 30.

    La résurrection du Christ est également célébré chez les Orthodoxes, à l'occasion de la fête de Pâques..

    Maintenant, vous pouvez manger des chocolats ....

    Il fallait en parler un peu !!!!!!

    Pas de chance pour moi, les cloches m'ont oubliées, j'ai eu beau regarder dans mon jardin, pas le moindre petit oeuf ..

    ce sera pour l'an prochain, j'en ai parlé à mon mari, il a pris note..que voulez-vous, je suis restée enfant !  chez moi il n'y avait pas ces gâteries là..

    J'ai connu cela en Allemagne, en Forêt Noire.. quelques oeufs, mais surtout de jolis lapins en sucre..rouges ou marrons..Ce sucre là était délicieux..quel souvenir magnifique..

    Aldo, je te souhaite de merveilleuses fêtes de Pâques, ton petit pps est vraiment tout mignon...

    Bonnes fêtes à tous ceux qui passent , merci à Francesca, bonne soirée à tous.

    Bisous

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :