• PPS Pals

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 28 Février 2017 à 19:10

    PALS

    Le village médiéval de Pals se situe sur la cime du Puig Aspre, depuis laquelle on peut contemplet une vue magnifique du Petit Ampurdan.

    Les premiers documents qui font référence au village médiéval datent du IXe siècle, bien qu'il existe des indices d'une origine bien plus ancienne.A l'initiative du Dr i Figueras et de Père Servia i Canto, l'ensemble médiéval fut restauré, grâce à cela Pals fut récompensé par le Prix National des Beaux Arts (1973); le Prix National des Beaux Arts et du Tourisme (1980) et la Médaille d'Honneur du Tourisme du tourisme en Catalogne, en (1986).

    De la vieille ville, il faut souligner l'intérêt de l'église Sant Pere datant de 944 ou différents styles se rencontrent, se mélangent, roman, gothique et baroque, du fait des reconstructions successives qu'elle a connu tout au long de son histoire.

    Le clocher situé à quelques mètres de l'église est connu sous le nom de Tour des Heures, construit entre le XIe et le XIIe siècle.

    Il faut également mentionner l'enceinte gothique de Pals où les maisons sont construites en pierre, d'où son nom El Pedro. Le château et la muraille médiévale de Pals XIIIe siècle et XIVe siècle qui entoure la partie Haute du centre Historique et où sont conservés 4 tours seulement.

    Tour de Ramonet, Tour de Rom, Tour Xinel-Io et Tour Del Hospital, Ca la Pruna située à l'entrée du Centre Historique est une maison fortifiée du XVe siècle où on trouve le Musée d'Archéologie Sous-Marine et diverses salles d'expositions temporaires.

    Cette maison Musée s'est convertie en point de rencontre de la Ville de Pals et le Mirador de Josep Plà depuis lequel on peut profiter d'une magnifique vue sur le Petit Ampurdan ou Empordanet.

    La cité médiévale de Pals se dresse à quelques kilomètres de la Méditérrannée , en plein coeur de la Costa Brava.

    Cette localité recèle une vieille ville charmante qui a été déclarée, site  Historique.

    L'enceinte gothique , de Pals dévoilera aux vacanciers de belles rues empierrées, bordées de demeures nobiliaires.

    La plage de Pals vient compléter la visite de ses fortifications.

    La cuisine régionale reposent sur les produits de la mer, mais aussi de la montagne, vous sera proposée.....

    Il est à noter, que dans cette région on cultive le riz..un riz très rond, fameux ..pour toutes sortes de plats bien du pays.

    Merci Aldo pour cette belle visite..

    Charmant endroit à visiter si on passe par là..

    Bonne soirée et bisous.

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :