• PPS Palácio de Cristal

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 5 Septembre à 08:12

    PALACIO DE CRISTAL

    Jardins Paysagers aménagés au XIXe siècle, avec des fontaines, des sentiers et une vue sur le Douro. C'est un véritable poumon pour la ville de Porto.

    L'endroit vaut le détour pour les superbes jardins surplombant le Douro et pour les magnifiques panoramas qui s'offrent à nos yeux, en direction de la Ribeira ou sur le Pont Arrabida, le dernier pont avant l'Atlantique.

    A l'intérieur de ce havre de paix, il y a des fontaines, des statues, un lac, des paons qui se

    promènent en liberté et des jardins à thème, comme celui des Plantes Aromatiques, des Plantes Médicinales, le Jardin des Sentiments, le Jardin des Roses, du Bois...

    Il y a également des bâtiments comme la Bibliothèque Municipale Almeida Garret, la Galerie du Palais, la Chapelle Carlos Alberto, ainsi qu'un bar, un snack-bar et une aire de jeux pour enfants ..

    L'édifice le plus remarquable est le Palais de Cristal, qui donne son nom au parc, très frappant par sa forme semi-circulaire et sa coupole de couleur verte, qui est actuellement utilisée pour la célébration d'évènements et de concerts.

    Il est accessible en bus ou en voiture (il y a un parking souterrain, juste en dessous du parc).

    Le Palacio de Cristal est un lieu énigmatique pour les touristes comme pour les habitants de Porto.

    Une multitude de parterres fleuris et de végétaux, mais aussi des grottes artificielles, des ponts romantiques.

    Dessinés par le paysagiste, Allemand, Emilio David, les jardins ont été crées dans le courant du XIXe siècle. Ils servaient d'écrin au Palais de Cristal, une immense serre aujourd'hui disparue. A sa place s'élève le Panillo Rosa Mota, une structure en forme de dôme accueillant des concerts et des évènements sportifs.

    On peut se promener dans le jardin Emilio David, agrémenté de fontaines et de statues superbes dans lequel s'épanouissent une profusion de plantes et de massifs fleuris tels que les rhododendrons et les camélias.

    Le parc comprend les bâtiments publics tels que la Bibliothèque Municipale d'Almeida Garett, la chapelle du roi de Sardaigne, le musée du vin de Porto ainsi que le musée Romantique dans lequel on peut admirer des peintures et du mobilier de style.

    Ma visite se termine, très agréable endroit, qu'il faut visiter si vous allez à Porto, une petite promenade verte et colorée qui doit faire du bien, au sortir de la ville....

    Merci Aldo, bon Mercredi à tous et toutes et bisous. A demain..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :