• PPS Ouro Preto

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 19 Février à 09:30

    OURO PRETO

    Ouro Preto est une petite ville de 70 000 habitants, qui accueille presque 500 000 visiteurs par an. Originaires principalement de France et d'Allemagne, mais aussi de Rio ou Sao Paulo, ils viennent découvrir une pépite historique, qui conserve toute sa force et son charme depuis sa fonction en 1711.

    La ville de Ouro Presto est née au XVIIe siècle, quand les explorateurs ont découvert des énormes réserves d'or dans la région.

    Rapidement la ville est devenu un centre d'attraction pour les Colons Européens, à la recherche de richesse.

    Cent ans après sa fondation, la ville comptait déjà 40 000 habitants, un nombre conséquent qui la plaçait parmi les villes les plus peuplées du monde à l'époque.

    Cependant comme le montre certains films historiques de la ruée vers l'Or, autant de richesse et d'abondance n'ont pas eu que des conséquences heureuse pour Ouro Preto.

    D'une part la ville s'est développée comme un centre économique du Brésil colonisé et de l'autre les conflits ont été nombreux.

    C'est ainsi que deux des plus importants épisodes historiques du Brésil, enseignés dans toutes les écoles se déroulèrent à Ouro Preto : la guerre des Emboabas, qui opposa les explorateurs portugais et l'Inconfidence Mineira, quand un groupe de résidents chercha à expulser les portugais de l'état de Mineas Gerais.

    Si Ouro Preto est indissociable de ces conflits, le nom de la ville reste toujours attaché à se 10 églises baroques, véritables oeuvres d'art qui ont valu à la ville d'être inscrite sur la liste su Patrimoine Mondial de L'UNESCO, depuis 1980.

    Sculptures, dorures et quelques unes des plus belles fresques du pays, ont fait de ces églises le symbole de la magnificence de Ouro Preto.

    Ce repaître de cette beauté architecturale a un prix : les rues de la ville sont pavées et en pente raide. Vous devez être prêts à monter et à descendre et à marcher de nombreuses heures. Mais l'effort consenti est largement compensé par la beauté du paysage, l'air frais et des restaurants Haut de Gamme.

    Le Mineas Gerais est un Etat connu pour sa gastronomie et sa cuisine variée.

    A Ouro Preto vous trouverez de petits restaurants qui cachent des trésors de cuisine. Les plats sont nombreux et savoureux et copieux, et au-delà des recettes locales, vous trouverez des spécialités internationales à des prix abordables.

    Avec Paraty, Ouro Preto est réputé pour sa cachaça, son chocolat et ses pâtisseries.

    Il vous faudra faire de nombreuses photos. La ville est un grand Musée en plein air ! Ne pas manquer le plus ancien Théâtre, en activité au Brésil...L'ancien Opéra de Vila Rica aujourd'hui appelé tout simplement ' de teatro Municipal" le premier à permettre aux femmes de monter sur scène au Brésil....

    Après l'épuisement des mines d'or au XIXe siècle, l'influence d'Ouro Preto a décliné, mais beaucoup d'églises, de ponts et de fontaines subsistent et témoignent de son ancienne prospérité et du talent exceptionnel du sculpteur baroque d'Aleijadrinho.

    A 513 km au nord de Rio de Janeiro, la ville historique d'Ouro Preto (Or Noir) couvre les pentes abruptes de la Vila Rica (Riche Vallée).

    La ville d'Ouro Preto est un génie humain par la qualité esthétique de son architecture vernaculaire et savante et de son tissu urbain irrégulier.

    Les plus remarquables des chefs d' oeuvres architecturaux sont représentés par des monuments religieux et bâtiments administratifs, tels que le Palacio des Governadores, aujourd'hui Ecole des Mines Inconfidencia..les églises baroques comportent des sculptures d'Antonio Francisco Lisboa, Aleijadinho, le plus grand artiste du Brésil colonial..

    Cette ville est vraiment très grande, elle vous laissera rêveur, sur les multiples merveilles qu'elle vous présentera ...!

    Mardi 19/2/19 , une pensée ,pour les : GABIN   " Bonne fête" à vous !...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :