• PPS Olite

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:38

    OLITE

    La silhouette élancée et harmonieuse du château domine la ville d'Olite, petit bourg situé au centre géographique de la Navarre, à 42 km de Pamplona, "Pampelune". Siège de la cour Royale au Moyen Age, les épaisses murailles et les tours crénelées, ont abrité rois et princesses .Déclaré monument national en 1925 , le château constitue l'exemple le plus significatif du gothique civil de Navarre et l'un des plus intéressants d'Europe.

    Une promenade dans les rues étroites d'Olite vous fera passer au pied de nobles maisons de pierre aux blasons prestigieux et splendides avant toits en bois, le long de galeries médiévales et de splendides églises, sans oublier les murailles romaines.

    Le climat méditerranéen a fait d'Olite, la capitale du vin.

    Visitez les caves vinicoles et dégustez ses crus. Laissez vous guider et transporter à l'époque des tournois, des rois et princesses, des mages et des troubadours, des fauconniers et des archers, qui reviennent chaque année, à l'occasion des Fêtes Médiévales.

    En été également, la ville accueille le Festival de Théâtre classique d'Olite.

    L'élégante silhouette du palais et les capricieuses tourelles aux toitures d'ardoise annoncent l'arrivée à Olite, petite ville de 3000 habitants.

    Les Fêtes Médiévales se déroulent en août.

    La visite ne serait pas complète, si vous ne dégustez pas les vins des caves.

    Vous pourrez  ainsi vérifier la renommée méritée des crus d'Olite: rosés, rouges, primeurs, réserves et grandes réserves bénéficiant de l'appellation "Navarre".

    Vous pourrez les déguster aussi à la Fête des Vendanges, première quinzaine de septembre...et enrichir vos connaissances en matière de vin, en visitant le Centre d'Exposition de la  Vigne et du Vin, sur la place .

    Ce château est grandiose et bien conservé, endroit très agréable à visiter en été..

    Merci Aldo, bonne soirée et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :