• PPS Oberammergau

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 23 Septembre à 19:13

    OBERAMMERGAU

    Le temps semble s'être arrêté sur ce village allemand, à la frontière de l'Autriche.

    Entouré de montagnes, Oberammergau, dispose d'un cadre pittoresque magnifique et reposant.

    Ses chalets aux façades peintes, son église  et ses auberges rustiques, plongent les visiteurs dans une atmosphère typiquement bavaroise.

    Oberammergau cultive ses traditions locales. Ses artisans se sont spécialisés dans le travail du bois.

    La fabrication des crèches et des santons de Noël est, en particulier, réputée dans toute l'Allemagne. Depuis 1680, les habitants rejouent, tous les dix ans, les derniers jours de la vie du Christ.

    Ce petit village charmant, se trouve sur l'une des principales routes touristiques de Bavière, à quelques kilomètres des célèbres châteaux de Linderhof et de Neushwanstein. Il constitue une halte reposante, entre la visite de ces deux châteaux.

    Constitué de chalets aux façades peintes, Oberammergau est un véritable musée à ciel ouvert. C'est dans cette petite ville que l'on peut admirer au mieux l'art du"Lüftlmalerei". Cette technique très répandu dans toute la Bavière, consiste à peindre des fresques sur les façades des maisons, églises et châteaux.

    Ces peintures reprennent souvent des thèmes religieux.  Les légendes germaniques ainsi que la vie rurale Bavaroise entre les XVII et XIXe siècles sont également des sources d'inspiration fréquentes.

    La "Pilatushaus" est la maison la plus célèbre d'Oberammergau et constitue un bel exemple de Lüftlmalerei. Ses fresques furent peintes par Seraph Zwick au XVIIIe siècle. Elles racontent la condamnation de Jésus Christ par Ponce Pilate, d'où son nom de" Maison de Pilate".

    Saint Pierre & Paul d'Oberammergau, construite au XVIIIe siècle, cette église reprend tous les canons de l'art religieux Bavarois. Son architecture, son clocher à bulbe et sa décoration rococo sont, en effet typiques du sud de l'Allemagne.

    A l'intérieur les murs et plafonds sont recouverts de fresques, peintes notamment par le célèbre artiste Matthaüs Günther.

    Les jeux de la Passion du Christ : Tous les dix ans ces jeux sont incontestablement l'une des manifestations de Bavière les plus connues, les plus attendues. Chaque édition attire plus de 500 000 visiteurs du monde entier. Tradition du XVIIe siècle. La ville était à cette époque ravagée par la peste.

    Les habitants firent le serment de commémorer la Passion du Christ si Dieu les épargnait de ce fléau. Plus de 2500 figurants, acteurs, chanteurs amateurs, se retrouvent pour préparer ce spectacle grandiose. Le village ne comptant que' 5000 habitants, la moitié du village est donc impliqué dans cette manifestation.

    Les Jeux de la Passion, sont aujourd'hui inscrits dans la liste du patrimoine immatériel de l'Humanité par l'UNESCO.

    La Bavière regorge de villes et de villages splendides qui sont le reflet d'une culture et d'une histoire très riche.

    Les Bavarois sont fiers de cet héritage qu'ils entretiennent avec passion. Les traditions locales, sont encore très vivantes et procurent à ces villes une authenticité forte.

    Une région que j'aime énormément, tellement jolie et agréable !..

    Bonne promenade, et surtout bonne soirée à vous tous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :