• PPS Nuits Européennes

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 5 Septembre à 19:19

    NUITS EUROPEENNES

    A quelques heures à peine d'avion, voire de train, voici une sélection de belles villes dolce Vita à Rome ou musical à Berlin ? ... On part !...

    LISBONNE :  pour profiter d'un hiver doux, de soleil et déguster des pastéis de Belém.. prendre le tram jusqu'au Belvédère, faire le plein de sardines, maquereaux et calamars en boîtes, écouter des concerts improvisés dans les rues de Baixa-Chiado..

    ROME : Pour la jouer comme Audrey Hepburn et sillonner la ville en Vespa...  On y va pour faire un voeu près de la Fontaine de Trévi, goûter des glaces de Giolitti, se lever tôt pour découvrir la chapelle Sixtine, sans la foule, faire le tour du Colisée et profiter du calme des Jardins de la Villa Borghese ..

    LA VALETTE : Pour se promener sur leur port plein de charme ! depuis Upper Barraca Gardens, Jardins suspendus au dessus de la ville fortifiée, pour se promener sur Grand Harbour, l'un des ports les plus beaux d'Europe et y goûter les produits locaux lors du Marché de Merchant Street Market.

    BERLIN :  pour découvrir que la nuit, la ville ne sait pas dormir ! On y va pour sa vie nocturne et ses Clubs mythiques comme le Berghain, pousser la chansonnette  dans un karaoké géant à Mauerpark, admirer le coucher du soleil depuis l'ancienne station radar de Teufelsberg, goûter à la street-food avec un curry wurst" ...

    MADRID :  Pour arpenter les allées des musées..ou des boutiques espagnoles. Pour découvrir l'univers des films de Pedro Almadovar, encourager l'équipe du Réal Madrid, dévaliser Mango et Zara, admirer "Guernica" de Picasso exposé au musée, Reine Sophia, résister au " Chocolate con churros....

    PRAGUE :  Pour se perdre dans la Vieille-Ville et se gaver de Tredelnik à la cannelle  et sucre roux! On y va pour la beauté de la Place de la Vielle -Ville, arpenter le Pont Charles et ses caricaturistes, apprécier la modernité du Mur John Lennon avec ses graff...

    TAORMINA : Pour un avant gout de l'été Italien. Pour admirer l'Etna, rêver des tragédies  antiques au Théâtre Taormina, face à la mer, rejouer une scène du " Grand Bleu", dîner à Castelmola pour apprécier la splendide vue..

    LONDRES : Parce qu'on ne se lasse pas de la capitale anglaise. Voir Kensington Palace et la famille royale, dévaliser Topshop, siroter un thé dans un tea-room, faire un tour à Saachi Galery pour ses oeuvres contemporaines et  un livre dans la fameuse Librairie de Nothing Hill.

    CRACOVIE :  Pour profiter des animations culturelles et du charme désuet de la ville !... Observer l'agitation de la Vieille-Ville sur la Placed Ryneck Gloway, pénétrer dans le panthéon polonais : la cathédrale de Wawel et manger des pirogis dans des Bars à Lait, restaurant typique de l'époque soviétique...

    PARIS : Parce que c'est la plus belle ville d'Europe et du monde ! On y va pour se perdre dans les rues du Quartier Latin, admirer la vue depuis la Tour Eiffel, flâner au Jardin des Tuilerie, faire un jogging le long des quais, s'offrir un selfie avec la Joconde exhibée au Musée du Louvre etc..

    Les nuits européennes, sont à peu près semblables.. si on aime la nuit se promener , parce que c'est plus calme! moins de monde.. Les villes éclairées sont superbes, moi c'est en tout cas ce que j'aime faire ..

    Les plus beaux bâtiments sont magnifiés par les éclairages, rien à voir avec la ville de jour ..

    Je viens de lire, que 4 sociétés ferroviaires dont la SNCF ont annoncé, proposer une nouvelle offre de train de nuit à travers l'Europe. La première sera inaugurée en Décembre 2021,, elle reliera Paris  à Vienne via Munich.. Treize villes européennes d'ici la fin 2024 : Zurich à Amsterdam, via Cologne, puis viendront d'autres portions Zurich à Rome 2022, Berlin Paris et Berlin Bruxelles 2023, et enfin Zurich à Barcelone en 2024 !  Formidable et bien pratique..

    Ma promenade se termine là, car bien trop nombreuses.. Mais, j'ai passé un bon moment à faire ces recherches.

    Je vous souhaite une belle fin de journée et une belle soirée.

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :