• PPS Noli

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:06

    NOLI

    Noli, est un village de pêcheurs traditionnel, en Ligurie, avec une belle plage et un centre ville comprenant plusieurs tours médiévales.

    C'est une petite station balnéaire, mais elle reste tout de même très attrayante à visiter, le long de la Riviera de Ponente dû à son emplacement, les plages sablonneuses, le château et murs défensifs sur la colline au dessus de la ville, et les tours médiévales qui dominent le centre Historique.

    Votre visite à Noli, commencera probablement sur la longue plage et le bord de mer !

    La plage est majoritairement de sable, avec quelques bandes de galets et de roches et a fréquemment la médaille du drapeau bleu, pour sa propreté et ses installations ainsi que la promenade, bien que pas très longue, elle est bordée de palmiers.

    Les bateaux de pêche fonctionnent encore à Noli, contrairement à la plupart des villages historiques le long de la côte Ligure et vous verrez beaucoup de bateaux amarrés le long de la partie supérieure de la plage.

    Le centre Historique de Noli est très agréable à explorer et n'est qu'à quelques mètres derrière la plage.

    Il existe de petites places avec des cafés et des bars et des rues de shopping animées, à explorer, généralement bordées de propriétés attrayantes peintes en dégradés de pastels et avec des balcons en fer forgé.

    Il y a également plusieurs tours médiévales et des passerelles qui renforcent le centre ville de Noli, en lui donnant le sentiment d'être "un village italien authentique" et non pas seulement une station balnéaire.

    Plusieurs des maisons médiévales les plus importantes, sont remarquables, telles que la Casa Pagliano (XIVe siècle)..Casa Maglio (XIIIe siècle) et la Casa Repetto (XIVe siècle)...

    En vous promenant dans les rues de Noli, vous obtenez un aperçu du château surplombant la ville.

    En dehors du centre ville vous pouvez voir l'église San Paragorio, qui est de style romain. Petite église qui était à l'origine, la cathédrale de Noli..abside semi-circulaire et un clocher qui a conservé ses caractéristiques d'origine..Voir l'intérieur visiter la crypte et les fresques ainsi que la chaire de l'évêque en bois rare du XIIIe siècle.

    Pendant que vous êtes à Noli, allez goûter certains plats typiques de Gênes comme la "Trofie Al Pesto"..Spécialité de la région en forme de ver qui est servie avec de la sauce verte, des anchois salés et la légendaire pizza blanche.

    Chaque dimanche de septembre se tient la "traditionnelle" Regata dei Rioni". Toutes les quatre municipalités formant Noli, participent à cette course de bateaux , et elles s'affrontent les unes contre les autres, dans leurs costumes historiques.

    Très bel endroit, belle visite, merci Aldo.

    Bonne soirée et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :