• PPS Nitmiluk

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 30 Novembre à 09:06

    NITMILUK

    Nitmiluk est un Parc National du territoire du nord, en Australie, à 249km de Darwin.

    Il abrite les gorges de la Katherine River et les cascades de la Edith River, les gorges qui les entourent ont une grande valeur pour les aborigènes Jawoyns qui en ont la garde.

    En langue aborigène, Jawoyn, le nom de Nitmiluk, signifie " le rêve des cigales".

    Il y  a bien des façons d'explorer le Parc National et son célèbre réseau de gorges : en marchant, en nageant, en canoë ou encore en hélicoptère !..les randonnées sur le plateau de grès durent d'une heure à cinq jours et offrent une vue spectaculaire sur les gorges et les paysages alentours.

    Certaines comme le Taboula Trail, de 58 km traversent la grande diversité de paysages qu'offre le Nitmiluk, forêts décidues sèches,  vallées de pierres, plateaux marécageux, régions boisées et rivières..

    D'autres randonnées plus courtes ne sont pas aussi variées, mais tout aussi splendides.

    Vous pourrez louer des canoës dans les gorges ou apporter le vôtre. Il est possible de réserver une croisière touristique dans les gorges ou un vol en hélicoptère. Le niveau des rivières augmente entre décembre et avril, l'accès aux activités peut être limité mais il y a toujours quelque chose à faire.

    La baignade et le canoë sont généralement les deux seules activités disponibles de juin à novembre, excepté dans la première gorge où elles sont interdites.

    La disponibilité des croisières varie selon la saison. Leliyn (Edith Falls), une autre région magnifique du Parc Nitmiluk vaut également le détour. On accède à Leliyn depuis la Stuart Highway, à environ 45 km au nord de Katherine.

    La région de Katherine s'étend de Dunnmarra au sud à la rivière Daly au Nord. Elle couvre au total une vaste étendue de 480 000 km2. Elle jouxte les frontières de l'Australie occidentale et du Queensland.

    Katherine et ses environs sont l'endroit idéal pour vivre d'authentiques expériences indigènes et des aventures dans l'arrière pays.

    La ville est le centre névralgique de la région accueillant musées, galeries d'art, sites pittoresques. Juste en dehors de la ville se trouve Sprinvale, la plus ancienne ferme encore conservée dans le territoire du nord.

    A proximité les envoûtantes grottes de Cutta Cutta sont constituées d'un ensemble de cavernes et de piliers en cristal de calcaire scintillant de mille feux et vieux de 500 millions d'années.

    La meilleure façon de découvrir toute la splendeur des gorges est de faire un tour organisé par le peuple, Jawoyn, qui gère le Parc National de Nitmiluk.

    La culture aborigène est très vivace dans la région et le Parc abrite d'importants sites d'art rupestre.

    Les plus sportifs opteront pour une randonnée de 5 jours le long des 59 km de la Tabula Trail, une piste mythique que le peuple Jawoyn évoque dans ses chants traditionnels. Prenez de la hauteur et observez le panorama vu du ciel, grâce à un vol touristique.*La région de Katherine accueille un certain nombre d'évènements pendant les mois les plus secs de mai à août.

    Découvrez la culture aborigène à l'occasion des Festivals Walking With Spirits et Barunga. Mêlez vous aux autochtones pendant la foire et le Festival Katherine.

    Les passionnés de pêche pourront participer aux compétitions organisées dans la région.

    En partant de Katherine suivez la Savannah Wag jusqu'au Golfe de Carpentaria, en visitant les villages de pêcheurs reculés tels que les Borroloala et le Parc National (île du nord)...

    Katherine se trouve à 300km au sud de Darwin et près de 1200 km d'Alice Springs. Katherine propose une vaste variété d'hébergements : motels, appartements de grands standings, camping, cabine etc..

    Le Ghan célèbre train transcontinental reliant Adélaïde à Darwin passe par Katherine. Le petit bijou de Katerine est bien sûr le Parc de Nitmiluk, propriété des aborigènes.

    Vous y trouverez un paysage de falaises de grès accidentés, des cascades bouillonnantes et des forêts tropicales luxuriantes.

    Les cascades d'Edith Falls coulent en abondance toute l'année et offrent un endroit parfait pour la baignade , les piques-niques et le camping. faire un tour en bateau dans Katherine Gorge, une enfilade de grès façonnées au fil des millénaires tout au long de la rivière Katherine. Vous pouvez camper près d'un trou d'eau et pêcher" le barramundi " dans les cours d'eau limpides.

    Endroit paradisiaque s'il en est, mais je n'ai rien trouvé sur la faune et la flore..Dans la présentation,  on remarque de très beaux oiseaux, colorés, et quelques Kangourous..  Pas d'animaux dangereux, et l'Australie en a de nombreux..Mais elle est si vaste .. Il me semble que se serait signalé ..

    Très beau voyage..L'Australie interpelle souvent les voyageurs..c'est tellement vaste ..

    Merci Aldo pour ce voyage, revenons à la maison..ce matin pluie, pluie, pluie.. temps moche moche ..

    Bisous, bon vendredi tout de même à tous et bisous.

     

    2
    COLOMBA
    Vendredi 30 Novembre à 09:13

    Petite explication sur le mot : DECIDU OU DECIDUE..

    Comme je ne le connaissais pas  !  Forêts décidues sèches ..

    adjectif ," qui tombe "  dont les feuilles tombent, selon un rythme saisonnier..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :