• PPS Nauplie

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 30 Décembre 2017 à 18:30

    NAUPLIE

    Nauplie est une ville grecque du Péloponnèse, capitale de l'Argolide, siège d'un évêché situé au bord de la mer, c'est une cité historique et touristique qui compte 14 2O3 habitants.

    Nauplie, la ville de l'Amour pour les grecques est une station balnéaire pour quelques touristes étrangers, mais la majorité des touristes sont des grecs qui viennent d'Athènes.

    Avec sa magnifique baie, sa forteresse vénitienne, à ne pas manquer sa vieille ville, Nauplie alias Nafplio en grec est situé à 135 km d'Athènes ce qui permet a de nombreux Athéniens de venir en vacances mais surtout en week-end..Nauplie est pour les Athéniens un peu le Dauville des Parisiens ou l'Arcachon des Bordelais.

    Tout d'abord il faut prendre le temps de se balader sur la promenade au bord de mer, qui est très agréable, vous y verrez toujours du monde avec notamment tous les bars, les restaurants, qui donnent sur la baie face à l'Îlot Bourdzi ou l'on voit toute l'animation du port de plaisance.

    C'est la ville des Amoureux pour les grecs..ainsi de nombreux bars et restaurants ont pour nom ou un thème sur l'amour.

    Il faudra aussi se balader dans les rues de la vieille ville ou vous découvrirez de nombreuses petites boutiques très sympa, des bars, des tavernes dans et autour de la rue Staïkopoulo.

    Vous ne pourrez pas manquer la place Syntagma qui est la place de la constitution, l'ancien Foro vénitien qui est la place principale de la ville. Il faudra y passer en soirée car vous verrez que ce sont les enfants qui se l'approprient en y faisant de nombreux jeux, pendant que les parents discutent, boivent du café frappé ou mangeant dans de nombreux restaurants autour.

    Il existe plusieurs musées à Nauplie : le musée archéologique, le musée de l'armée, le musée ethnographique et le musée du Komboloï..

    Face à la ville l'ïlot Bourdzi, sentinelle de pierre construite par les Vénitiens en 1473 et 1700 pour la tour polygonale, la plus haute.

    Aujourd'hui c'est un lieu d'expositions temporaires et de festivals de musiques, après avoir été pendant de nombreuses années la résidence du bourreau de Nauplie, puis un hôtel..

    Deux citadelles à ne pas rater : l'Acronauplie et la forteresse de Palamède

    Passionnez vous pour l'archéologie, dans cette ville côtière aux facettes variées entre mosquées turques, palais vénitiens, acropoles grecques et ruines mycéniennes.

    Nauplie vous accueille en bord de mer entre une péninsule rocailleuse et une colline de 216 mètres qui la domine au sud.

    Explorez les lieux pour contempler les palais légués par deux civilisations..Gravissez les 999 marches menant au sommet de la colline et entrez dans le Fort Palamède, bâti par les Vénitiens au XVIIIe siècle. Ensuite vers la péninsule vous attendent les ruines de la grande acropole grecque d'Acronauplie, vous profiterez d'une vue dégagée sur la forteresse Bourdzi..

    Envie de détente partez pour la plage de Tolo, cernée de résidences hôtelières, ses grandes étendues de sable fin sont toutefois rapidement bondées.

    Dans le centre de Nauplie, se trouvent plusieurs  lieux de culte à visiter absolument..La cathédrale Agios Georgios datant du XVIe siècle ou son église catholique Frangoklissa qui était originellement une mosquée.

    Le centre de la ville est certainement le coin le plus animé..vous y trouverez des tavernes, des pubs et restaurants..

    Nauplie est une agréable petite ville côtière. Son centre ancien est charmant.

    C'est aussi un lieu de séjour pratique pour visiter la région.

    Nauplie est célèbre pour sa production de Komboloï, sorte de petit chapelet fabriqué en ambre et autres matières..On peut choisir d'acheter des vins grecs, du miel, des herbes, de l'huile d'olive et des olives, ainsi que des objets en cuir et des magnets.

    Cette station balnéaire est un véritable paradis sur terre..les rues sont calmes, la vue incroyable, on ne peut rêver mieux !....

    Merveilleuse Grèce..cela donne bien envie..en attendant rêvons un peu..

    Bisous à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :