• PPS Nature-Water

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 5 Octobre à 09:15

    NATURE-WATER

    L'eau c'est la nature, l'eau c'est tout.

    Chaque année le 22 mars, la communauté internationale, célèbre la Journée Mondiale de l'eau, une journée pour attirer l'attention du monde sur le défi de l'eau et renouveler les engagements en faveur de la protection de la ressource la plus vitale de la planète.

    Comme le développement durable et autres thèmes, en soulignant les liens qui unissent l'eau à tous les éléments essentiels : santé, nature, alimentation, industrie, énergie, urbanisation, égalité d'un avenir sûr et durable.

    Sans eau pas de vie, pas de santé, pas de développement.Et à la base de tous ses avantages, il y a la nature, des écosystèmes sains tels que les bassins fluviaux, les zones humides, les forêts.

    La nature filtre les toxines, protège les tempêtes et stocke l'eau.

    Des écosystèmes sains et robustes constituent la colonne vertébrale d'un avenir durable en matière d'eau...

    Des solutions existent et d'importants progrès ont été réalisés au cours de la dernière décennie pour relever des défis tels que l'interdépendance de l'eau, de l'énergie et de la sécurité alimentaire, la coopération transfrontalière dans le domaine de l'eau, la résilience au changement climatique et le développement des infrastructures hydrauliques.

    Le moment est venu pour la mise en oeuvre pour adopter les solutions dont nous avons connaissance et pour aller de l'avant avec les innovations et les outils disponibles ainsi que pour saisir les opportunités existantes pour accélérer les progrès.

    Cette année ONU- Eau, qui est à l'origine de la Journée Mondiale de l'Eau, fait la promotion de la campagne "Waters", en encourageant les habitants du monde entier à partager leur vision de l'eau et ses conséquences.

    L'eau est tout..6,5 billions de dollars US, sont apportés chaque année à l'économie Mondiale par le biais de services d'infrastructure d'appauvrissement en eau tels que les zones humides, les lacs et les rivières.

    Ces services doivent être protégés  et entretenus pour garantir des avantages durables aux personnes et à la nature.

    L'UICNA rassemble et enrichi des leçons et des connaissances précieuses, sur la mise en oeuvre de solutions relatives à l'eau et en fera la promotion lors du Forum Mondial de l'eau..(2015) a eu lieu en Corée du Sud.

    Cet évènement constitue un point de départ vers une collaboration mondiale sur les défis de l'eau en réunissant la communauté de l'eau et les décideurs politiques de toutes les régions du monde, afin de trouver des solutions communes..

    Les photos d'Aldo sont magnifiques...l'eau qui coule dans une rivière est une image que nous ne voudrions pas voir disparaître! quoi de plus triste qu'une rivière asséchée..

    Il est si facile de tourner le robinet et voir l'eau qui coule! heureusement bien des gens se posent des questions et cherchent des solutions, s'interrogent, et ce, mondialement..

    Cette eau si précieuse, pourrait nous manquer un jour !

    L'eau est vitale pour toutes sortes de vies..végétale, animale, pour la nature etc...

    Au Maroc par exemple, il y a eu des périodes de sècheresse très difficiles pour les gens du pays, qui n'avaient pas l'eau courante dans les maisons..il n'y avait qu'un puits près de chez moi..j'ai vue des gens se battre, pour de l'eau..Pour nous,l'eau de 5 à 7h du matin..après terminé..j'ai su ce qu'était faire des économies d'eau ..car pas très drôle pour se laver, les repas, pas d'arrosage de jardin..mais s'il faut faire attention, je suis prête à faire de gros efforts, j'ai eu la leçon qu'il fallait pour ..

    L'eau c'est la vie, sans eau..la mort...

    Alors, évitez de la gaspiller cette eau si précieuse, en laissant couler les robinets à outrance, même si nous la payons , il faut la préserver, l'économiser !

    Ces jolies photos m'ont fait penser à ce que pourrait être les mêmes images, sans cette si jolie eau limpide et claire.. c'est pour cela  et pour cette raison, que j'ai copié cet article, que je trouvais intéressant...

    Merci Aldo, pour cette recherche. Bisous à vous tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :