• PPS Narni

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 14 Mai 2020 à 19:20

    NARNI

    Comme l'ancienne ville ombrienne, appelée Nequinum, elle a été conquise par les Romains en 299 av. J.C, et a d'abord constitué une colonie, puis un important municpium, au nom de Narnia.

    Attaqué puis détruit par Totila, roi des Ostrogoths, Narni, fut alors pendant une brève période intégré au Duché de Spolète ... Par la suite elle est devenu une partie du Duché de Rome, appartenant à la Comtesse Mathilde di Canossa et est passé à l'église.

    Après les turbulences du début du Moyen-Âge , Narni connut une période de puissance et de richesse au XIe siècle jusqu'à ce que Frédéric Barbarossa en 1174, impose sa domination ,les années suivantes, la ville se bat continuellement contre la domination de l'église catholique par le Cardinal Albornoz.

    Après l'occupation par Ladislas, roi de Sicile,, il a été récupéré par l'église et en 1572 a été vaincu et détruit par Charles V. L'instabilité politique s'est poursuivie jusqu'au XVIe siècle, lorsqu'elle est devenue partie des états pontificaux et est restée, sous domination de l'église, sauf pour une brève période napoléonienne , jusqu'en 1860.

    La ville possède un riche patrimoine acquis sur plus de trois mille ans d'histoire.

    Depuis l'époque Romaine, le Ponte di Augusto, les ponts, Ponte Cardona et l'aqueduc de Formina, sont toujours debout.

    Narni possède de nombreux  monuments médiévaux, tels que la cathédrale de San Giovenale, avec son portail roman et la chapelle votive dédiée au Saint Patron du VIIe siècle, l'église de San Domenico abrite aujourd'hui la bibliothèque et les archives historiques : L'église de Santa Maria Imprensole (1175), joyau de l'architecture romane de Narni.

    A voir également l'église Sant' Agostino (XVe siècle) et l'église San Francesco (XLVe siècle)..

    La magnifique Piazza dei Priori présente l'austère Palazzo del Podesta, aujourd'hui Hôtel de ville, décoré de marbres romains et médiévaux d'un peintre  de Ghirlandaio et d'une fresque de la Spagna et la loggia dei Priori avec sa charmante loggia del Banditore et la Rocca Albornoziana, est au dessus des autres. Elle vient d'être restaurée, elle a été érigée dans la dernière moitié du XIVe siècle, conformément aux souhaits du Cardinal Albornoz, pour dominer le point culminant de la ville bâtie sur son éperon rocheux.

    Outre les monuments à visiter en surface, il y a un monde souterrain passionnant à découvrir dans les itinéraires saisissants du métro de Narni : aqueducs, citernes d'eau, tunnels, cryptes et même salle de torture du tribunal Inquisitorial, avec une cellule montrant des graffitis écrits par les prisonniers en attente de condamnation.

    Underground Narni, est un monde à part, creusé dans la roche depuis l'époque étrusque. C'est un macrocosme mystérieux  et fascinant enfermé dans la ville qui est la destination d'un itinéraire à travers l'histoire, l'art et la culture des autres âges.

    Une visite à Narni, sous terre devient comme un voyage dans le passé, pour découvrir une ville souterraine vieille de plusieurs millions d'années.

    A proximité d'un intérêt considérable, se trouve la grotte de Saint Urbano, fondée par Saint François à 12 kilomètres de la vielle, elle a un cloître des années 1400; l'Abbaye de San Cassiano, l'ancien monastère franciscain de San Giaolamo, l'église de San Pudenziana à Visciano qui avec celle de San Michele Arcangelo à Schifanoia, représente deux édifices romans les plus intéressants de la région de Narni...

    Mon petit tour est terminé.. bonne promenade à vous maintenant..

    Bonne soirée..pluvieuse encore pour moi..Il pleut de trop, toutes mes cerises ont éclatées et sont véreuses, donc immangeables  ..mais les oiseaux s'en donnent à coeur joie.. Régalez-vous les petits ..

    A demain..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :