• PPS Nariz del Diablo

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 19:01

    NARIZ DEL DIABLO

    Avec son parcours sinueux tracé en pleine Cordillère des Andes, la Nariz del Diablo, est réputé pour être l'une des lignes les plus périlleuses du monde.

    Surnommée ainsi parce qu'elle passe par un rocher qui selon la légende populaire, a un petit air du démon...

    L'unique ligne ferroviaire d'Equateur fut construite en 1899, pour relier Guayaquil sur la côte à Quito, la capitale perchée à 2800 m d'altitude.

    Entre les deux villes, le convoi escaladait à faible allure les montagnes équatoriennes.

    De Bucay à Alausi, le train empruntait, en marche avant, puis à reculons, un ingénieux zigzag pour lui permettre de se hisser au sommet des plateaux; en moins de 60 km, le Nez du Diable, passait de  de 300 m à 2600 m d'altitude.

    Ce système reste décrit comme un modèle d'ingénierie ferroviaire.

    Victime de son âge canonique et du phénomène météorologique El Nino, qui frappe le pays régulièrement, la voie n'est aujourd'hui plus utilisable, que sur un seul, très court tronçon, entre Sibambe et Alausi ( soit environ 15 km).

    Le train originel a été remplacé par des wagons panoramiques modernes, ce qui lui a fait perdre son charme. Dommage !!!...

    L'aller et retour entre Sibambe et Alausi, avec un prolongement jusqu'au site de Nariz del  Diablo, dure 2h3O, offrant des vues spectaculaires sur le relief andin.

    Les billets (31 $) l'aller et retour pour les touristes, doivent être réservés à l'avance, en Juillet et août, car c'est très touristique..

    Formidable promenade dans ce train, et quel monde .!!.. je crois que j'aurais la peur de ma vie..il passe par des endroits peu stables .. mais bon, ce doit être une belle expérience tout de même... car quels paysages..

    Merci Aldo..je te souhaite une belle soirée ainsi qu'à tous ..

    Bisous..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :