• PPS Nahuel Huapi

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 5 Juillet à 08:54

    NAHUEL HUAPI

    Le lac Nahuel Huapi est un lac argentin d'origine glaciaire, situé dans la Cordillère des Andes.

    Il s'étend sur les provinces de Rio Negro et de Neuquen, dans le Parc National du même nom.

    Son nom d'origine, signifie " île des Jaguars".

    Il est situé à une altitude de 768m environ et a une superficie de 557 km2, soit une surface un peu inférieure à celle du Lac Léman en Suisse et en France. La longueur de ses rives est de 357 km..Superficie du bassin 4260 km2.

    Il est renommé pour sa profondeur maximale de 467m et ses 7 ramifications du côté occidental, non loin de la frontière Chilienne.

    L'importante ville de San Carlos de Bariloche est construite sur la rive sud-est.

    Il est en relation avec d'autres lacs andins, nombreux dans la région comme les lacs Gutiérrez, Moreno, Espejo et Correntoso, dont il reçoit les eaux.

    Il constitue le début du cours du Rio Limay, qui est son émissaire. Il possède de nombreuses îles, dont la plus importante pour son activité touristique est l'île Victoria de 31 km2.

    Face à la ville de San Carlos de Bariloche, se trouve l'île de Huemul, bien moins étendue anciennement siège de l'activité de recherche nucléaire argentine.

    C'est un lac d'eau douce situé dans les Andes de Patagonie,  plus précisément en Argentine., provinces de Neuquéri et Rio Negro dans le parc national Nahuel Huapi.

    Il est encadré par une végétation luxuriante  et par des pins épais à flanc de montagne. On se croirait presque dans les forêts de Norvège..Le lac Nahuel Huapi est un endroit remarquablement beau. Il se démarque par son bleu profond, provenant de nombreux minéraux qu'il contient.

    Le Parc National Nahuel Huapi a été déclaré Patrimoine Mondial Naturel par l'UNESCO en 1981. Il est le plus ancien des parcs nationaux Argentins. En effet il a été crée en avril 1922 et reconnu comme parc national en 1934.

    Dans ce parc se trouve le Cerro Tronador, volcan inactif de plus de 3800 m d'altitude, sur lequel vous pourrez découvrir pas moins de 7 glaciers.

    Cette région impressionne par le nombre d'espèces animales et végétales, que vous pourrez y trouver. Le Condor Andin ou le Pudû ( cerf le plus petit du monde).

    De plus, le parc se compose de 4 écosystèmes, incroyable diversité d'espèces végétales. N'hésitez pas à vous aventurer et prenez la route des 7 lacs.

    Ouvrez grands vos yeux et profitez des points de vues sublimes. Partez depuis la Villa La Angostura et découvrez le lac Nahuel Huapi et ses montagnes impressionnantes..

    Excursions en bateau sur le lac de Nahuel Huapi vous emmènent jusqu'au Chili.

    Au pied de la Cordillère des Andes, vous trouverez alors le point de départ d'une visite sans pareille...la région est spectaculaire et vous en mettra plein les yeux !..

    Les photos sont superbes, et tout ce bleu, nous attire bien entendu, pour en savoir plus !...

    Merci Aldo, pour cette jolie randonnée..

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :