• PPS Na Pali Coast

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 07:55

    NA PALI COAST :

    Sur la partie ouest de la Garden Isle (Kuai), se trouve la zone sauvage et réservée " Le Nà Pali Cost".

    N'y allons pas par quatre chemins, cette zone est la plus belle région de ce que nous considérons comme la plus Belle Île d'Hawaï ! et c'est peu dire !....

    Cette zone située au nord-ouest de l'Île de Kuai est très difficile d'accès. Ce qui pourrait être un inconvénient est au final un avantage, car c'est sa difficulté d'accès qui la préserve du tourisme de masse.

    Mais il existe différents moyens de la découvrir, que ce soit sur terre, dans les airs ou sur l'eau ...

    SMARTIPPERS :

    Ce mythique sentier de randonnée permet d'admirer la Nà Pali Coast après environ 1 heure de marche. Ici on découvrira la célèbre côte depuis le bas, tout près de l'océan.

    Il ne s'agit pas des vues les plus grandioses, mais se balader au coeur de la jungle, à flanc de montagne et au bord de l'océan, vous fera oublier la randonner pour y accéder.

    La balade est accessible à tout marcheur jusqu'à Hanakapi'ai Beach, situé à 3,2 km du parking.

    Si vous êtes bon marcheur et que vous n'êtes pas trop sujet au vertige, poursuivre le trail  au delà de Hanakapi'ai Beach, la première plage, située sur le parcours. C'est à partir de  ce point que le décor devient encore plus fascinant, mais attention il vous faudra un permis pour emprunter cette partie du Kalalau trail.

    Si vous êtes motivés, vous pourrez tenter le trail entier, jusqu'à Kalalau Beach, mais il vous faudra, 3 jours de marche pour effectuer les 36 km aller:retour et apporter votre tente... Mais ce sentier est absolument incroyable !

    Seul le Koke's State Park permet d'avoir un accès en voiture jusqu'aux crêtes de la fabuleuse Nà Pali Coast...

    Ce parc est situé au nord du Waimea Canyon dans son prolongement direct. L'avantage est qu'il est facile d 'accès et  que si vous n'êtes pas un adepte de la marche, vous pourrez y découvrir des panoramas incroyables à proximité de la route.

    Pour pouvoir profiter au mieux de ce spectacle deux points de vue principaux se trouvent sur la Kokee Road  : Le Kalalau Lookout peu après la coupole et au bord de la route le Pu'u O Kila Lookout.

    Ici suspendus entre l'Océan, terre et ciel, la Nà Pali Coast offre un décor unique et enchanteur vu d'en- haut.

    Il faut être sur place pour se rendre compte de la beauté de ces lieux,car on ne pourrait jamais retranscrire le sentiment de fascination et d'humilité qui nous envahit devant ce que Dame Nature nous offre à contempler ici.

    Les deux points de vue sont situés tout près du parking. Il est conseillé de vous y rendre, le matin de très bonne heure, avant 10 h, car plus l'heure avance, plus vous avez le risque que les nuages se forment et viennent boucher la vue.

    Si tel est le cas, vous ne verrez absolument rien. Alors pour ne pas gâcher cette vue grandiose, venez y de bonne heure !..

    Le Kalepa Ridge Trail, n'est pas officiel et donc vous l'emprunterez à vos risques et périls. Cette randonnée mène du Kalalau Lookout à la Kalalau Vallée, en offrant des vues sur celles-ci impressionnantes.

    Le meilleur moment pour admirer cette végétation verdoyante et le bleu du Pacifique, est la fin de matinée avant que le taux d'humidité ne grimpe trop haut formant les nuages. Comptez 2h30 pour l'aller:retour.

    A partir du deuxième point du Pu'u  O Kila Lookout, le Pihea Vista Junction..le trail est parfois en bord de crête et se trouve être relativement plat et plutôt ombragé, ce qui en fait une balade très agréable avec toujours la vue coté Pacifique.

    Arrivé au bout de la crête à la Pihea Vista Jnction  (1,8 km) vous aurez le choix de faire demi tour, soit de continuer sur la droite et de descendre dans la zone humide, afin de rejoindre les Trails, beaucoup plus sportifs comme le Alakaï Swamp Trail ((12 km) qui a l'originalité de se faire en partie sur des passerelles en bois, à cause de l'humidité des sols (endroits les plus humides du monde), ou encore redescendre vers la partie nord-est du Waimea Canyon et rejoindre la route 550 au niveau de Kokee Campaground, ce qui vous obligera à faire du stop ou remonter la route à pied, pendant une bonne heure et demi, pour rejoindre le parking du Pu'u O Kila Lookout.

    D'autres randonnées sont possibles depuis la route 550 (13 km aller/retour, avis aux courageux !

    Superbe endroit, très sauvage, je n'ai vu aucune habitation, rien de rien, pendant cette balade. C'est cependant magnifique .. côte très découpée, aux couleurs surprenantes.. les photos sont un plus, pour parfaire l'aventure..

    Bonne route à ceux qui voudront la découvrir, rien n'est plus imparfait que le rêve , la réalité est tout autre en général !..alors si vous avez de bonnes jambes n'hésitez pas !!

    Bon Mercredi à tous..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :