• PPS Morikami

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 10 Juillet 2021 à 16:01
    COLOMBA

    MORIKAMI

    Le Morikami muséum and Japanèse Gardens est un centre d'art et de culture japonais, situé à l'ouest de Debray Beach dans le comté de Palm Beach, en Floride (états-unis).

    Le campus comprend deux bâtiments muséaux, les jardins japonais Roji-en.

    Le jardin des gouttes de rosée, un jardin de bonsaï, une bibliothèque, une boutique de souvenirs et un restaurant japonais, appelé le " Café Cornell ", qui a été présenté sur le réseau alimentaire.

    Des expositions tournantes sont présentées dans les deux bâtiments et des démonstrations, notamment des cérémonies du thé et des cours , ont lieu dans le bâtiment principal. Les fêtes japonaises  sont célébrées, plusieurs fois par an.

    Le parc et le musée portent le nom de George Morikani, originaire de Miyazu au Japon qui a fait don de sa ferme au Comté de Palm Beach, pour en faire un parc.

    George Morikani était le seul membre de la colonie de Yamato Kan, en Floride, à rester à Debray Beach après la Seconde Guerre Mondiale. Il a initialement proposé, son terrain à la Ville de Debray Beach, qui a décliné l'offre.

    Le musée à ouvert en 1977. La construction des jardin Roji-en, a commencé en 1993.

    Le parc Morikami qui comprend le musée, s'étend sur 76 hectares. Il y a un pavillon de pique-nique et six abris de pique-nique plus petits et une aire de jeux.

    C'est l'emplacement du mémorial des astronautes Challenger et du mémorial des pionniers de Yamato.

    Les jardins et le musée de Morikani accueillent chaque année un certain nombre de festivals d'influence Japonaise, notamment Oshogatsu (nouvel an) en janvier; Hatsume Fair Festival en avril, et Lanterne Festival en octobre.

    Ces festivals attirent des visiteurs de tout l'état et présente à la fois de la nourriture et des vendeurs d'art. Festival des lanternes pour les objectifs de l'année et les relâchent dans le lac central après le coucher du soleil.

    Les jardins japonais Roji-en, ont été conçus pour compléter le musée.

    Les six jardins japonais historiques sont : Shiden Garden, Paradise Garden, Early Rock Garden, Karesansui Garden.

    Le jardin Shinden s'inspire des jardins de la période Heian des IX et XIIe siècles.. Pendant ce temps, la noblesse japonaise utilisait des jardins chinois, comportant des lacs et des îles.

    Ce style chinois était généralement vu en bateau.

    Le jardin Paradis, date des périodes Kamakura et Muromachi. Les jardins ont été conçus comme des Temples de Bouddha et représentaient le paradis bouddhiste.

    Le Early Rock Garden, date' aussi de la période Muromachi. Ce style de jardin a  été influencé par l'art paysager chinois et le premier concept du Zen.

    Les jardins Karesansui de la période Muromachi, sont dans le plus pur style Zen. Ces jardins ont été conçus pour ne pas  être traversés, mais plutôt pour être vus depuis les temples et réfléchir.

    Les styles de" paysage sec" étaient presque vides de plantes avec de la place, des rochers et du gravier.

    La période Edo était connu pour le style Hiraniwa Flat Garden, les lanternes et les tremplins.

    Le dernier jardin historique présenté à Morikani, est le jardin romantique moderne.

    Ce jardin est né pendant la période Meiji.. Le naturalisme et les influences occidentales ont stimulé la création de ce style de jardin..

    Durée moyenne de la visite sur place est de Deux heures et demi.

    Bonne visite à vous..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :