• PPS Montepulciano

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 24 Août 2018 à 08:04

    MONTEPULCIANO

    Lorsque l'on traverse la Toscane, parmi les collines sinueuses et les petits lacs, on tombe sur la commune de Montepluciano, un charmant petit bourg, dominant le Valdichiana et le Val d'Orcia.

    Montepulciano est riche en histoire et en oeuvres d'art, en plein coeur du cadre paysager agricole, qui caractérise le territoire Siennois.

    C'est un endroit idéal pour se reposer en contact avec la nature, entre les douces collines, oliveraies, vignobles et bois de pins et de châtaigniers.

    Le village aux origines étrusques et romaines (la légende veut qu'il fut fondé par le roi Porsenna), a été longtemps disputé entre Florence et Sienne.

    A partir du XVIe siècle, le bourg a été le centre d'une grande ferveur culturelle et artistique comme en témoigne la présence de grandes personnalités, telles que le Poète Angelo Poliziano, tout comme la construction des magnifiques églises réalisées par les célèbres architectes, parmi lesquels figurent Antonio da Sangallo, Jacopo Barozzi et Baldassarre Peruzzi.

    A l'heure actuelle, Montepulciano est une destination très appréciée des touristes grâce à sa structure urbaine très caractéristique à ses célèbres manifestations culturelles et aux magnifiques vignobles qui l'entourent, à partir desquels on obtient un excellent Vino Nobile di Montepulciano (DOCG).

    Le centre  historique est dominé par une forteresse, inclut la magnifique Grande, avec le Palais Communal du XIV et le Dôme du XVIIe siècle, ainsi que la cathédrale de Santa Maria Assunta.

    Le Palais Tarugi revêtu de Travertin donne sur la place.

    La Piazza Dell Erbe et l'église San Biagio, imposante isolée connue comme le"Temple" et celle de Saint Augustin, le Palais Cervini réalisé par Antonio Da  Sangallo le Jeune et le Musée civique abritant d'imposants chef-d'oeuvre Siennois et Florentins.

    Ne pas manquer : chaque année ses anciennes origines, à travers de nombreux évènements et spectacles.

    Le célèbre" Bravio Delle Botti ", compétition entre les Contrades (hameaux) qui se déroule dans les rues de la ville.

    Ne pas manquer au " Bruscello Poliziano" spectacles de théâtre s'inspirant de la tradition populaire Toscane, depuis 1939, sur le parvis du Dôme.

    Les caves à vin parmi lesquelles la Cantina Del Redi, qui possède un passage menant directement à la terrasse panoramique du Palais Ricci.

    Le Vin Nobile de Montepulciano est fait avec de raisins des cépages Prugnolo Gentile.

    La Toscane mon rêve... j'aime cette région, et je ne sais vraiment pas pourquoi ?.. surtout les vues sur la campagne, c'est sublime ! ...

    Mon petit tour est terminé. J'espère vous avoir donné une raison d'y faire un petit arrêt..

    Bisous à tout le monde, bonne journée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :