• PPS Montefiore Conca

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:30

    MONTEFIORE CONCA

    Montefiore est situé à 385 m, au dessus du niveau de la mer. L'ancien nom était "les fleurs".

    Les premiers documents du château remontent à 1170, quand il a été soumis à l'église de Rimini.

    Montefiore a été vendu en 1322, par le pape, à la famille Malatesta, qui permettra une croissance significative à la fois centre économique et culturel de cette colline.

    La Forteresse a été construite par Galeotto Malatesta en 1340. Elle a donné naissance à Galeotto Novello en 1377, appelé en vertu du lieu de naissance "Belfiore" Castle. A reçu en 1415 au moment de Carlo Malatesta, le pape Grégoire XII et l'empereur Sigismond, roi de Bohême.

    Au moment de Sigismond Malatesta le château devint rempart essentiel de défense sur la frontière avec l'ennemi domaines da Montefeltro. Suite à l'automne, la forteresse fut conquise à cause de la trahison de Frederico da Montefeltro. Le passage suivant, le Saint Siège est attesté par l'emblème du pape Pie II, encore visibles sur la porte d'entrée du château..etc ..Jusqu'en 1797, la règle continua...

    Le centre de la ville conserve encore l'aspect médiéval, clos par un mur qui entoure un dédale de rues étroites. La Rocca a une forme carrée particulière qui semble la rendre indestructible.

    Dessus à l'entrée il y a toujours le blason des Malatesta ornant la cour intérieure avec un puits et des fresques attribuées à Jacopo Avanzi, représentant des scènes de batailles. Un rare exemple d'une série de peintures de sujet profane.

    Dans l'église dédiée à Saint Paul, vous pourrez admirer un crucifix de l'école de Giotto à Rimini, du XIVe siècle, une vierge de la miséricorde de la fin du XVe siècle, un Bénitier du XV. Hors murs, visitez l'église de l'Hôpital. Visitez aussi le sanctuaire de la Mère de la Grâce Divine de Bonara, lieu de très grande fréquentation et enfin l'église des Capucins, couvent qui abrite des peintures du XVIIe siècle et un Tabernacle en bois incrusté, d'une grande valeur artistique. Bibliothèque extrêmement riche en précieux volumes XVI et XVIIIe siècle.

    En été manifestation "Rocca di Luna". Un évènement multi culturel dédié au jeu.

    Le spectacle, les performances renforcées, par une salle à manger attrayante, le long des rues du village.Il est l'hôte a deux célèbres festivals gastronomiques au cours de l'automne, le Festival Mangarzano et Sagre delle Castagne (dédié à la châtaigne -Castagna)..

    Montefiore, est également connu pour les nombreux ateliers de potiers, qui remettent en pratique, les anciennes techniques de cuisson de la poterie, décorée.

    Montefiore est classée parmi les plus belles petites villes d'Italie. Un honneur considérable, compte tenu de la quantité de villages pittoresques, perchés trouvés dans tout le pays.

    Il est à notre humble avis, l'une des destinations incontournables de l'arrière pays, autour de Rimini.

    Pardon, pour le retard..

    Bonne soirée Aldo, et merci pour la belle chanson, d'Amédéo Minghi, que j'adore..

    Bisous à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :