• PPS Montecastello di Vibio

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 30 Juillet 2019 à 08:01

    MONTECASTELLO DI VIBIO

    Le nom du village de Monte Castello di Vibio dérive de la " Gens Vibia", noble famille romaine..la petite ville existait cependant déjà avant l'arrivée des romains.

    Sa structure urbaine est aujourd'hui celle d'un typique château Médiéval, construit sur une avancée surélevée et dominante par rapport au fleuve.

    Cette position constitua pour la voisine et puissante ville de Todi, un motif sérieux pour ses ambitions.

    En effet Todi contrôla pendant longtemps, le village qui, suite aux rebellions répétées, fut contraint à subir l'abattement des murs.

    En 1303, la forteresse fut reconstruite par la ville de Todi elle -même qui réinséra le village dans son système défensif.

    Le caractère festif des habitants de Montecastello continue cependant à prévaloir, jusqu'en 1596, quand Todi a réussi à consolider définitivement son pouvoir.

    A l'époque Napoléonienne Montecastello di Vibio connait une nouvelle splendeur, la ville s'ouvre aux nouvelles idées avec des initiatives de grande importance.

    Parmi celles-ci on trouve la construction du théâtre de la Concorde, délicieux et considéré comme le plus petit du monde.

    Le théâtre de la Concorde à la forme d'une cloche typique pour le style Italien : il a seulement 99 sièges qui sont répartis à 37 sièges places dans les loges et 62 sièges dans l'orchestre.

    Pour une superficie de 68m2, la scène 50m2 et la salle d'entrée 29m2...

    Grâce à son calendrier annuel avec des manifestations différentes, le Teatro della Concordia, est un centre Culturel actif et accessible au public. Ce théâtre a été inauguré en 1808.

    A voir : L'église de Sant'Illuminata ou celle de Santisimo Crocifisso (XVe siècle) où est vénéré un Christ en bois du XVe siècle, la Tour de Mai, tour crénelée placée comme une sentinelle, au dessus de la Vallée vers Todi.

    A proximité se trouvent les vestiges de l'Abbaye de San Lorenzo in Vibiata, un  ancien bâtiment romain, dans la localité de Doglio, de l'abbaye de Santa Maria in Monte et de l'oratoire de Santa Maria alle Rotelle du XVIIe siècle.

    Depuis la terrasse de la Piazza Victorio Emanuele II, vous pourrez admirer un panorama grandiose et spectaculaire au sud de l'Ombrie jusqu'à ce que vous aperceviez les montagnes du Latium et des Abruzzes.

    Les habitants de Montecastello sont des Montecastellesi..

    Jour de fête : le 3 mai.

    Patrons de Montecastello di Vibio : San Filippo et San Giacomo.

    1700 habitants..

    Le village a obtenu le Label des Plus Beaux Bourgs d'Italie.

    Voilà, encore un beau village à visiter.. avec en accompagnement Amedeo Minghi, ce n'est que du bonheur..Merci Aldo.

    Bon Mardi à tout le monde..Petite baisse de la chaleur, très courte, car déjà nous repartons vers 30°.. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :