• PPS Montalcino

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 20:59

    MONTALCINO : Au sud de Sienne est une ville colline conte classique, situé dans un cercle complet de murs fortifiés et surveillés par un château fort médiéval, à l'ouest de Pienza est un beau village immergé dans le magnifique Val D'Orcia, parc Naturel, renommé partout dans le monde pour la production de son précieux vin rouge Brunello.

    La ville n'a guère changée en apparence depuis le 16e siècle. Une fois que vous jetez les yeux sur la ville, un magnifique spectacle se déroule à vos yeux: collines ensoleillées parsemées de fleurs jaunes et rouges, chênes centenaires, pittoresques oliveraies, routes de campagne pittoresques serpentant à travers des vignes parfaites et isolées, cyprès au sommet des collines.

    la ville a été incroyablement riche et célèbre par son vin Brunello, un des meilleurs vins italiens et le plus apprécié au monde.

    Montalcino était déjà bien connue pour ses vins rouges au cours du I5e siècle.

    Toutefois la formule précieuse du fantastique Brunello a été inventée en 1888, part Ferrucio Santi qui avait d'abord eu l'idée de laisser les raisins utilisés dans la recette traditionnelle Chrianti, comme Canaïolo et Colorino et en utilisant uniquement la variété Sangiovese. Pour que le Brunello soit prêt, il doit vieillir un minimum de cinq années dont 2 doivent avoir lieu en fût de chêne tandis que le Rosso de Montalcino est prêt  seulement après 1 an de vieillissement.

    Parmi de nombreux producteurs de vins renommés de la région vous trouverez le Biendi Santi, Schidione et Banfi.

    Montalcino est également riche en trésors artistiques.

    Le centre Historique est dominé par le puissant et imposant Rocca ou forteresse construite en 1361, pour marquer le passage de Montalcino sous la domination de Sienne.

    Les vues de ses remparts sont spectaculaires s'étendant en direction du Mont Amiata, à travers la crête à Sienne et à travers tout le Val d'Orcia et les collines de la Maremme.

    La forteresse est restée pratiquement intacte depuis le Moyen Age et devient souvent le réglage spécial pour les festivals, concerts et évènements. Jazz & Wine Festival. Il a lieu en Juillet de chaque année et vous pourrez ainsi combiner le plaisir de l'écoute de fine cuisine Italienne et la musique de Jazz international avec celle du bien boire!

    Un autre jalon de Montalcino, est la tour de l'horloge qui cerne le Palazzo deî Priori, l'Hôtel de la ville, tandis qu'au dessous, se trouve la place principale appelée Piazza del Popolo, avec sa loggia gothique caractéristique.

    Sont également intéressant à visiter, le Palais épiscopal et les églises de Sant'Agostino, san Egidio et San  Francesco.

    Nous vous recommandons également une visite au Museo Civico di Arte et Diocesano sacra, hébergement peintures et sculptures religieuses notables et le Museo Del Vetro (du verre) qui raconte l'histoire de la fabrication du verre.

    Le musée à l'intérieur du joli château de Poggio alle Mura, accueille une intéressante collection, de verres; instrument de l'égyptien à l'époque romaine jusqu'aux grands maîtres vénitiens.

    Les rues de Montalcino avec leurs trottoirs en pierre, endroit merveilleux pour se promener parmi le labyrinthe des arts de charme et les boutiques d'artisanat, des cafés, restaurants et bars à vin.

    Si vous souhaitez ramener à la maison une bouteille de vin superbe, c'est le bon endroit pour en profiter.

    Prenez le temps de profiter pleinement de l'atmosphère médiévale, spéciale de cette magnifique ville de Toscane.

    Marchez lentement à travers ses ruelles étroites et caractéristiques offrent des vues extraordinaires sur la vallée sous-jacente et puis asseyez-vous et détendez-vous tout en dégustant un verre de vin rouge, si délicieux!...

    Et n'oubliez pas de visiter les environs en particulier l'Abbaye de Sant'Antimo!...

    Ma visite est terminée. Je suis en retard, aussi excusez moi si j'ai fait quelques fautes ..

    Je vous souhaite à tous une très belle soirée.

    Bisous à tous.

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :