• PPS Montagnes de nuit

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 10 Juillet à 09:35

    MONTAGNES DE NUIT

    Un couché de soleil sur un pic, un ciel paré de mille étoiles, la montagne se révèle autrement la nuit.

    Les photographes nous dévoilent une série de belles photos incroyables qui nous donnent envie de randonnées nocturnes...idée originale pour découvrir la montagne.

    Des silhouettes se dessinent  et on aperçoit au loin la vallée briller..

    Attention cependant de partir encadré et équipés de lampes et vêtements chauds !

    La photographie des paysages de montagne, dans les Alpes la nuit ont des temps d'exposition d'une heure pour montrer leur tranquillité..

    Etoiles et Montagnes est une série de photos d'art consacrée à la montagne la nuit.

    Elle vous fait découvrir, les Alpes autrement. Ici les lumières des étoiles et de la voie lactée, mais aussi celles des hommes remplacent celle de l'astre solaire.

    D'apparence surnaturelle ces photographies sont pourtant bien réelles.

    La technique photo nocturne mise en oeuvre permet simplement de capter beaucoup plus de détails dans le ciel de nuit, ce que l'oeil humain est capable de distinguer.

    Il faut se laisser porter par la lumière de la lune et des étoiles, pour découvrir la montagne et les sommets des Alpes tels que vous ne les avez jamais vus de vos yeux.

    Ces séries de photos de montagnes de nuit est le fruit de nombreuses années de repérage sur le terrain. Trouver les meilleurs points de vue pour prendre en photo la vie lactée et les étoiles, n'a pas toujours été chose facile.

    Se trouver dans la montagne sauvage, par nuit noire permet de ressentir les choses différemment.

    Tous les sens sont en éveil, on se concentre sur les moindres son, le moindre photon.

    Seule la pollution lumineuse sur l'horizon ou les nuages rappelle la civilisation.

    On réalise que l'homme n'est pas grand chose face à l'infini, juste un petit être, posé sur la planète, devant les forces de la montagne et l'immensité de l'univers.....

    Ces photos sont magnifiques..pour ma part j'adore la voie lactée, ses milliers et milliers d'étoiles qui scintillent si haut, si loin dans le ciel ..

    Avouez que c'est un spectacle merveilleux..Il arrive quelque fois l'été d'en voir autant en plaine, du côté de la Charente et Dordogne.. j'adorais enfant sortir dehors en pleine nuit pour le regarder, voir les étoiles filantes, les compter..  ce,  chez mes grands parents.. cela me faisait rêver et encore maintenant ..

    Merci à tous ces photographes d'art ou amateurs, qui nous permettent ce grand bonheur de rêver .." que la montagne est belle" , même la nuit...

    Bonne journée..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :