• PPS Monastères

  • Commentaires

    1
    colomba
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:03

    Définition du monastère: est un ensemble de bâtiments ou habite une communauté religieuse de moines ou

    moniales.

    On parle d'abbaye s'il est dirigé par un abbé ou de prieuré s'il est dépendant ou de moindre importance.

    Le monastère a pour étymologie le nom latin Monasterium, du Grec "Monos"..SEUL...

    De par le monde il y en a de très nombreux..et souvent très perchés..il me souvient avoir eu l'envie, quand

    j'étais bien jeune, d'y partir faire une retraite..Bien des gens de nos jours le font aussi, pour faire le vide

    dans leur tête..oublier les tracas de la vie, et être plus près de Dieu..Je crois que c'est la première raison, des

    premiers ermites,ils voulaient être" plus près de Dieu", plus haut, toujours plus haut..et c'est pour cela que

    bien souvent on se pose même la question, comment ont-il pu construire dans des endroits si difficiles d'accès!

    mais que ce doit être calme et reposant..j'ai une préférence pour ceux de Grèce..L'endroit est magique, et c'est

    là que je poserais bien mes valises, si le désir s'en faisait sentir, lors d'un voyage..

    C'est un très beau pps Aldo..et de très belles photos..merci à toi, et bisous.  j'ai une petite pensée,pour nos 4 mousquetaires, Odin, Yvette..Stéphanie ..Angelo, André, Pierre vous nous manquez, passez nous voir..

    Bisous à tout ce petit monde, qu'il est bien agréable de retrouver de temps en temps.

    A bientôt!...

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :