• PPS Mijas

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 21 Janvier à 19:46

    MIJAS

    Visiter les villages blancs du sud de l'Espagne est un authentique plaisir pour les sens.

    A Mijas Pueblo, en plus de profiter des merveilles architecturales comme le Sanctuaire de Virgen de la Pena, vous pourrez vous perdre dans les rues de style mauresque, où vous respirerez l'agréable odeur des pralines vendues aux touristes.

    La chaleur de cette région nous invite à parcourir des étroites rues pavées, longées par les typiques maisons andalouses blanchies à la chaux.

    En outre à Mijas vous pourrez admirer depuis les hauteurs du village de magnifiques vues sur la côte et la mer Méditerranée. Il n'est donc pas surprenant que ce village soit l'un des préférés de la province de Malaga, de la part des touristes en vacances sur la Costa del Sol.

    Mijas est un petit village blanc de style arabe, situé à une trentaine de kilomètres de Malaga, la capitale de la Costa del Sol.

    Alors que vous monterez à travers une route escarpée, vous commencerez à apercevoir la beauté de ce village qui se dégage de ses murs blanchis à la chaux et décorés de pots de fleurs bleus et rouges.

    Ce petit village est classé Ensemble historique artistique , depuis 1969, possède un attrait touristique avec son label propre, comme par exemple les "burros-taxis" ou "ânes-taxis".

    Ses petites arènes, ses anciennes murailles arabes, ses églises ou encore le Sanctuaire de la Virgen, la patronne du village.

    Les petites arènes de Mijas ont été construites sous la demande de ses habitants en 1900. Elles sont caractérisées par les façades blanchies, ainsi que par sa forme ovale ( il y en a peu en Espagne), et par sa construction sur un rocher.

    Se promener dans les jardins colorés de l'ancienne muraille est synonyme de silence et offre des vues imprenables depuis le mirador de la Costa del Sol. Lorsque ce sont les fêtes de la Patronne du village, tous les habitants se rassemblent dans ce lieu sacré. Ce sanctuaire d'un charme particulier a été creusé directement dans la roche, par Diego de Jésus Maria et San Pablo en 1548. Tout a commencé en 1536, quand deux enfants virent une colombe se poser sur le même rocher jour après jour. Perplexes ils en parlèrent à leurs pères qui intrigués par les faits, décidèrent d'examiner la roche. C'est alors qu'ils s'aperçurent qu'elle était vide et ils trouvèrent à l'intérieur, une série d'objets religieux et l'image de la vierge, qui leur dit de construire un sanctuaire en ce lieu.

    L'intérieur abrite encore aujourd'hui l'image de la patronne du village. Une visite obligatoire lors de votre séjour à Mijas..

    Sur les hauteurs du village vous rencontrerez un autre site d'intérêt touristique de Mijas Pueblo, l'église de la Immaculada Conception, construite entre 1541 et 1565, sur les ruines d'une ancienne mosquée. Elle a profité de l'une de ses tours pour en faire un clocher. Consacrée en  1631.

    Si vous êtes amateurs de miniatures, visitez la collection de 360 pièces , inaugurée en mai 1972. Vous y trouverez de tout depuis des puces disséquées, des danseuses de ballet construites avec des cure dents ou la dernière Cène de Léonard de Vinci, sur un grain de riz. Mijas possède d'autres musées, le Musée Taurin, la maison musée l'Ermitage de San Sébastian, les grottes de l'ancienne forge etc...une petite usine  de chocolat les plus petits du monde. Elle utilise des ingrédients naturels d'origine pour créer un chocolat de qualité. Vous pourrez suivre le processus de fabrication et aurez la possibilité de faire le vôtre, dans un atelier de formation.

    De belles randonnées, tout un réseau de chemins appelé " La Red de Senderos de Mijas"..

    C'est une belle occasion pour découvrir l'environnement naturel de la région. Point de départ au Mirador, de Mijas Pueblo.

    Parking public situé à l'entrée du village. Il est grand, pratique, et économique, seulement I euro pour toute la journée. !!!

    Très joli ce village tout blanc.. je n'aime pas beaucoup les nombreux pots de fleurs bleus et rouges ..sur les murs, mais bon, c'est leur dada! alors..ne soyons pas critiques !..

    Bonne soirée à tout le monde et un petit bisou à chacun.. à Demain !!...

    2
    COLOMBA
    Jeudi 23 Janvier à 09:34

    21/1/20                            AGNES

    Agnès est un prénom latin dérivé du grec agné qui signifie " pur" "chaste" ou encore "sacré".

    SAINTE AGNES : Ou Agnès de Rome) une une chrétienne romaine née en 290 à Rome. Elle fut martyrisée à l'âge de 12 ans pour avoir repoussé les avances du fils du préfet romain. Elle devint ainsi la plus célèbre de toutes les Saintes. Agnès en mourant vierge et martyr en 303. Pour l'église Sainte Agnès devint le symbole de la chasteté.

    Agnès : prénom rare, peu fréquent, stable..Meilleure année 1964 (3872 naissances de Agnès), 2028 : 91 filles..depuis 1900 (112716) filles ont reçu le prénom Agnès. Age Moyen des Agnès : 62 ans.

    ANNIVERSAIRES DU  JOUR : Franck Leboeuf footballeur 1968, Isabelle Nanty, actrice 1962 etc..

    Le Saviez vous : Si vous voulez conserver une bouteille de bière entamée, bien la fermer hermétiquement et la mettre la tête en bas dans le réfrigérateur ...

    Savez-vous que : les rats et les chevaux ne peuvent pas vomir ...

    Humour:Réflexion : L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place on recule ...(Coluche)

    BONNE FÊTE AGNES ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :