• PPS Michel Polnareff

    Télécharger « Jukebox Michel Polnareff.ppsx »

    Jukebox avec 4 chansons :

    - La poupée qui fait non

    - Love me, please love me

    - Tous les bateaux, tous les oiseaux

    - Le bal des lazes.

    PPS


  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 17:35

    MICHEL POLNARFF

    Michel Polnareff est né le 3/7/1944.

    Figure majeure de la variété Française, Michel est un personnage unique dans le paysage musical hexagonal.

    Ses titres "La poupée qui fait non", "le Bal des lazes", "Je suis un homme" ou encore "on ira tous au Paradis", lui confèrent le statut de légende qui n'a rien perdu de sa superbe, comme l'atteste le succès de son retour, sur le devant de la scène en 2016, avec une tournée quasi complète et un album en préparation.

    Elevé dans une famille d'artistes (un père musicien, une mère danseuse)Michel Polnareff se met au piano dès son plus jeune âge et devient très vite un excellent élève.

    Dès lors la musique devient sa raison de vivre dans les années 60, Michel Polnareff se met à chanter dans la rue.

    En 1966 rencontre de lucien Morisse, patron d'Europe1, qui devient son manager. Il enregistre alors son premier 45 tours "La poupée qui fait non"...c'est un succès immédiat, qui sera suivi par un autre "Love me please, love me"...

    Le public aime sa voix haut perché et ses sublimes mélodies..

    En haut de la vague Michel Polnareff enchaîne les tubes "le bal des lazes", "tous les bateaux" sans oublier "l'amour avec toi" en 1966, qui sera presque censuré, Michel Polnareff aime la provocation...

    Alors que l'on s'interroge sur sa vie privée, son gout pour les pantalons très moulants, ses célèbres lunettes et son ambiguïté  sexuelle, il  répond par une titre "Je suis un Homme"en 1970.

    Départ pour les Etats-Unis. Michel traverse de nombreuses crises de fatigue et de déprime. Il n'e continue pas  moins d'écrire quelques titres qui deviendront des succès comme "On ira tous au Paradis" en 1972.

    L'année suivante un autre scandale lui coutera plus cher..escroqué par son homme d'affaire, il se retrouve endetté jusqu'au cou. Il part alors aux USA et y sort deux albums (Tibili et USA)..c'est en 1977 qu'il écrit sa célèbre chanson "Lettre à France", exprimant sa nostalgie de son pays ou il lui est difficile de revenir à cause de ses démêlés avec la justice.

    D'autres succès viendront ensuite...j'avoue ne pas connaître ce qu'il à pu faire ensuite.  En 95 retour sur scène pour un concert unique à Los Angeles..2006, annonce son retour sur scène .2007 en Mars Palais des Sports et le 14 juillet il se produit sur les Champs de Mars.

    Après un énorme carton à Paris, il reçoit "la Légion d'Honneur"...

    L'amiral prend son temps..plus de disques en 2015 "l"Homme en rouge"..Le voyage musical démarre le 30 avril 2016 il passe 4 soirées à "l'Accorhôtel Arena" à Paris, mais aussi à l'Olympia de Paris le 14 juillet.

    Pour ma part, bien que je l'admire beaucoup dans ses premiers succès, ce qu'il fait maintenant ne m'attire plus vraiment.. Je reconnais son immense talent  pourtant.

    Alors écrivez nous de beaux morceaux Michel ...nous sommes dans l'attente !...

    Bisous.

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :