• PPS Merano

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:24

    Murano: là ou le nord et le sud se rencontrent ou les palmiers et les glaciers s'affrontent, se trouve Merano.

    Une ville au charme suranné, au dynamisme contemporain et au regard tourné vers l'avenir.

    Merano propose de nombreuses choses qui participent à la joie de vivre : musique, eau thermale, congrès, culture.

    Des charmilles centenaires invitent à la promenade, de magnifiques parcs procurent un sentiment de liberté et

    de bien-être. Telle une heureuse synthèse de tradition et de modernité, d'histoire et de présent. Merano, le milieu d'or.

    De mars à octobre, le programme estival de divertissements de Merano se compose de nombreux concerts d'orchestres

    et de fanfares divers.

    En hiver, on peut profiter de l'ambiance de la période de l'Avant, sur le marché de Noël de l'Enfant Jésus.

    Les gourmets trouveront leur bonheur toute l'année à Merano.

    Dans les étroites ruelles idylliques se cachent de petits restaurants gastronomiques qui proposent de fines spécialités

    sud-tyroliennes.

    Du  petit paradis qu'est le Sonnbichl vous atteignez Merano de façon agréable grâce au téléphérique ou à pied en

    empruntant le chemin fleuri Tappeinnerweg. La vue est magnifique.Les thermes de Merano, l'établissement de

    cure de Merano et l'église paroissiale de la ville de St Nikolaus rayonnent d'une lumière particulière.

    L'histoire et le présent parfaitement mis en scène.

    Côté gastronomie : "Mais aucune jouissance n'est passagère, l'impression qu'elle laisse est durable.."(Goethe).

    La cuisine gourmande du Sonnbichl impressionne pour sa gastronomie méditerranéenne, légère et s'est fondée sur une expérience de plusieurs années, une créativité pleine de fantaisie et la joie de susciter le plaisir culinaire.

    Pour les passionnés de sport, il y a tout de dont on peut rêver.

    "Terme Merano" cure aux raisins, bain au lait ou au foin, peeling aux pommes de la région, établissement inauguré en

    2005, cet établissement est entièrement dédié au bien-être..

    Selon les fouilles archéologiques, des thermes existaient déjà à Merano, il y a 5OOO ans.

    Tous les plaisirs aquatiques sont au rendez-vous: bain de roses pour hommes et femmes.

    Pendant l'hiver on peut goûter au spectacle des monts enneigés à travers les vapeurs chaudes qui se dégagent

    de la piscine etc..Les jardins du soleil

     l'oliveraie s'étend aux pieds du château dans un amphithéâtre très ensoleillé : cyprès, pins et tournesols resplandissants

    complètent l'image prometteuse du sud. Sous le ciel bleu, parfums enivrants de la lavande, du romarin, du thym.

    Dune de sable, vous y trouverez des cactus dont la taille dépasse celle d'un adulte, ainsi qu'un grand nombre de plantes succulentes.

    Des jardins d'eau et des terrasses, des espaces verts pour s'attarder de différents styles..lac de nénuphars, les rives du lac sont

    constitués d'une palmeraie très dense et exotique.

    Avec 35OOO habitants, Merano est la deuxième plus grande vile du Tyrol du Sud.

    L'impératrice Sissi est également indissociable de l'histoire et de l'apogée de la ville thermale de Merano. Elle y est a

    séjourné deux fois de suite, pour raison de santé.

     A voir le petit Musée qui lui est consacré, et voir la promenade Sissi!..

    Voir aussi le Musée municipal de Merano "aigle rouge"..

    Spécialités de la région: le lard de la marque Tyrol du sud..L'appefelstrudel ou les plats à base de pommes, le vin

    et l'eau de vie!!le pain, le lait, les produits fromagers, et bien entendu une tasse d'excellent café ou le savoureux lait au pain d'épice. Domaines skiables de Merano 2000 et de Schnalstal ont de quoi réjouir le coeur de tous  fanatiques des

    sports d'hiver.

    La station de Merano est une des plus renommée par la douceur de son climat. Abritée au nord par les Alpes, l'air y est plus sec que sur la côte niçoise.

    Tout autour de la ville de nombreux châteaux, le plus célèbre est celui du Tyrol Allemand, qui remonte à l'époque romaine et qui fût bâti par Albert 1er, dont les descendant prirent le nom des comtes du Tyrol..citons aussi Rottenstein, Trauttmannsdorf, Zenoburg, Schamna..etc Histoire un peu longue, donc je m'arrête là.

    Cette visite était fort agréable, et je  suis ravie, de ma petite randonnée. J'ai cru distinguer la belle silhouette de Sissi, lors de ma promenade..ce qu'elle

    était jolie..tout le monde le sait, et mon plaisir a été immense, car j'ai une grande admiration pour cette grande dame.

    Bonne lecture à vous tous. Je vous embrasse bien fort.

     

     

     

     

     

    2
    Colomba
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:29

    J'ai oublier de dire merci à Aldo..pourquoi? pour la belle chanson d'Amédéo Minghi:I ricordi del cuore.. qui est

    ma préférée..Je ne sais pas pourquoi elle me touche! mais c'est un fait..

    Que du bonheur..

    3
    Colomba
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:11

    J'ai mal aux yeux!!j'ai fait une faute splendide..lire : j'ai oublié!!je ne peux hélas pas corriger..Excusez moi..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :