• PPS Menton

  • Commentaires

    1
    colomba
    Mardi 24 Janvier 2017 à 18:55

    MENTON

    Grâce à un microclimat subtropical (avec 365 par an sans nuages), Menton ignore presque l'hiver.

    En toute saison on peut donc y profiter d'une mer souveraine et d'une montagne proche ensoleillée.

    On est ici aux confins de l'Italie, de la Principauté de Monaco et du Comté de Nice.

    Paradis des jardins, Menton est aussi une vitrine incomparable des architectures qui sont façonné cette Riviera secrète au coeur de laquelle chacun peut flâner dans le sillage de noms célèbres.

    De l'Impératrice Eugénie à Jean Cocteau, ils sont innombrables à être venus dans ce cadre féerique pour renouer avec l'authentique..

    Les parfums, les couleurs,la quiétude mais aussi la diversité des activités que l'on peut partager ici toute l'année, on fait de Menton "la Perle de la France".

    La ville est d'ailleurs la première des Alpes Maritimes à avoir obtenu le label " Ville d'Art et d'Histoire".elle a d'ailleurs été récompensée, 5 fois, au concours des villes fleuries.

    Son ensoleillement et son climat favorisent la cultures des orangers, citronniers, palmiers, mimosas et l'extraction des huiles essentielles rares.

    Ses nombreux jardins crées avec talent sont un réel ravissement et vous feront rêver.. Ils sont admirablement entretenus et bichonnés par une petite armée de jardiniers avertis.

    La présence de 2 marinas, du vieux port et du littoral sont autant de prétextes à savourer les joies de la mer et la douceur de vivre qui règne toute l'année.

    La vieille ville mérite votre détour avec ses belles façades anciennes au charme d'antan.

    Vers Garavan entre vieille ville et frontière italienne, les villas de luxe s'y tiennent en enfilade, construites jadis par les notables et la haute bourgeoisie qui descendaient sur la Côte d'Azur, pour prendre du bon temps.

    Menton, ancienne possession des Grimaldi, était un lieu de villégiature très apprécié par les têtes couronnées et les gens fortunés.

    Ne manquez pas la célèbre Fête du Citron, tout au long de la promenade du Soleil en bord de mer, entre février et mars.

    Défilés de chars construits et décorés d'agrumes, selon un thème différent chaque année..

    La fête bas son plein aux rythmes des groupes brésiliens, fanfares, groupes folkloriques ou majorettes, avec en prime un corso nocturne... vraiment féerique... évènement majeur de la Côte d'Azur...à voir absolument...

    Beaucoup de musées à visiter : Musée Jean Cocteau, Musée de la préhistoire régionale, éco-musée de la Forge..Palais Carnoles et son splendide jardin..Les jardins Bioves, et les jardins des Colombières..

    Maisons des 18 et 19e siècles, arcs de soutien, Serres de la Madone, Musée des beaux Arts au Palais Carnoles, Chapelle des Pénitents Noirs et Pénitents Blancs..

    Visite de la ville commentée par le Service du Patrimoine, église Saint Michel etc....

    A noter un petit train touristique, qui doit être bien agréable à prendre, lorsqu'il fait chaud!..

    Mon petit tour est fini..J'espère n'avoir rien oublié..

    Ce n'est pas si loin que cela, mais je n'y suis jamais allée..Un jour peut-être !...

    Merci Aldo, bonne soirée, bisous et à demain...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :