• PPS Meersburg

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 30 Août à 08:27

    MEERSBURG

    Petite ville d'Allemagne de Bade-Wurtemberg, située au bord du Lac de Constance, qui est célèbre pour son château.

    Elle compte environ 6000 habitants.

    La position particulièrement attrayante de Meersburg, ville bâtie à pic sur un clos directement au bord du lac, attire depuis des siècles, les touristes. A en croire les dires, ce sont les Mérovingiens (Dagobert Ier), qui dirigent la première citadelle, dont l'aspect médiéval, marque, aujourd'hui encore et de loin l'image de la ville de Meersburg.

    Elle est membre de l'un des plus importants itinéraires touristiques d'Allemagne.

    C'est aux princes évêques de Constance que la ville doit sa silhouette baroque.

    En effet, ils bâtirent des châteaux somptueux avec la participation de l'architecte baroque Balthasar Neumann, qui était très connu à l'époque.

    Autour de ces constructions représentatives qui sont aujourd'hui principalement ouvertes pour les visiteurs, se trouvent les ruelles, les magnifiques places et les merveilleux belvédères de la ville de Meersburg.

    En été les cafés où il fait bon s'asseoir séduisent, et les terrasses du nouveau château ainsi que la citadelle, offrent des vues imprenables sur le lac et en période de bonne visibilité, sur les imposantes chaînes montagneuses des Alpes..

    Toutefois, l'on ne saurait prétendre que seule la situation pittoresque et les constructions historiques font de Meersburg, une destination très appréciée pour les vacances et les excursions.

    En effet le programme culturel complet, les nombreux musées ainsi que le nombre important d'offres en matière  de loisirs attirent des milliers de visiteurs tous les ans.

    Une petite ville qui a beaucoup à offrir. Ce n'est pas valable uniquement pour la situation géographique splendide et les coins romantiques, mais également pour les nombreux musées.

    Meersburg, la ville des musées vous invite à plonger dans le Moyen-Âge et chez Droste, dans l'époque baroque et dans les collections de tableaux.

    Il est possible de découvrir à la fois l'histoire la ville et la viticulture, les thèmes bibliques et l'histoire de l'aviation, sans oublier une autre visite chez Droste, une fois dans le vignoble.

    Voilà qui prouve qu'à Meersburg, les chemins se croisent, comme c'est souvent le cas dans cette ville...Les chemins de la culture et ceux des promenades.

    Beaucoup à offrir au plan culinaire. Que ce soit en excellent vin, le poisson du lac de Constance, les fruits de la région du lac largement connus.

    Excellente cuisine proposée par les restaurants et les Bars à vin de Meerburg ou alors assistez à des Fêtes de Meersburg pour vous convaincre personnellement.

    Fête des vignerons première semaine de Juillet avec Fontaine à vin, qui est le symbole de la fête et dans laquelle coule à l'occasion du vins à la place de l'eau, avec différents orchestres et groupe de musique. Visite des caves.

    La ville remet un prix de Poésie, chaque année en l'honneur de Annette Von Drosle-Hülshoff, qui a vécu et est morte au château fort de Meersburg...

    Un petit souvenir, pour mon mari qui sous l'occupation a vécu et habité une partie de l'aile du château..sa maman  étant enseignante à Meersburg.. Il a donc pu le visiter et jouer à l'intérieur.. il a adoré cet endroit, pour un gamin c'était le rêve !!!

    Moi aussi à la même période, mon père était militaire, j'ai habité Calw, Wurtemberg..et moi aussi j'ai de doux souvenirs en tête, ce jour.

    Merci Aldo, pour ce retour en arrière, j'y suis retournée en voyage de Noces, et à Calw et à Meersburg, on oublie rarement ses souvenirs d'enfance, où nous étions heureux..

    Bisous à toi et à tous ceux qui passeront nous faire un petit signe.. Bonne journée et à demain .

     

    2
    COLOMBA
    Jeudi 30 Août à 09:12

    Annett Von Droste-Hüshoff de son nom complet :

    Anna, Elisabeth, Franziska, Adolphine, Wilhemine, Louise, Maria , Freiin von Doste zu Hülshoff est l'une des écrivaines et compositrices allemandes, les plus importantes du XIXe siècle.

    Naissance : 10/1/1797 au château de Hülshoff près de Münster

    Décès : 24/5/1848 à Meerburg.

    Poète et compositeur allemande.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :