• PPS Mary Jane Q. Cross

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 29 Août 2015 à 19:02

    MARY JANE Q. CROSS (Artiste peintre)

    Mary Jane, réside dans le New Hampshire..

    Elle a découvert très tôt, qu'elle ferait de  belles choses, son voyage a commencé , la vie d'un artiste, à l'âge de 8 ans.

    De 1970 à 1973, études à l'école du Musée Norcester Art, Norcester MA, c'est là qu'a commencé son appétit insatiable pour les musées, les galeries, les biographies, les peintures  et leur narration dans la peinture. Mary Jane a trouvé la saison de l'expressionnisme des années 1970, pour tomber à court de compétences académiques qui ont été souhaitées.

    Donc peu de temps après son diplôme, elle a modelé un carriculum pour elle même et quelques élèves après les Universitaires Peintres Français et le pré Raphaelistes:étudier comment les autres artistes ont été formés, lui a donné du courage de trouver ce que sa propre voix serait.

    Quelques ateliers le long du chemin avec Daniel Green, puis 15 ans de mentorat dans le traitement de la couleur, atmosphèrique, avec Fran Hoyt un élève de Vincent Dumond de l'Arts Studens League, elle a commencé à compléter, studieuse, Gérôme, Bouguerau, Lefebvre, le Pré Raphaelites, Jules Bastian, LePage, Mary Cassatt, Lord Leighton , laissé leurs thèmes romantiques, les modèles et la capacité technique, exquise histoire, qui ont complété l'inspiration, qui continue à captiver et incarner son travail.

    Le travail de Mary, embrasse la beauté personnifiée chez les sujets féminins surtout sur le plan émotionnel et intimement respectueux.

    Les esprits et les âmes des modèles sont aimés sous ses doigts.

    L'artiste peint avec le bout de ses doigts, à cause d'un tremblement sévère, elle a du abandonner brosses et pinceaux. Sa carrière n'a pas pris fin pour autant, mais l'a préservé pour inspirer un documentaire qui a pris 18 mois de fabrication.

    Mary Jane est à son meilleur, quand elle enlace spirituellement la poésie, avec son traitement.

    Son désir est que 3 vies lui seraient nécessaires peut-être pour lui permettre de peindre la moitié de ses peintures dans sa vision personnelle encore à venir, la conduite à connaître l'éternité de son créateur comme une éventualité bienvenue.

    Des femmes fortes de prière, des scènes de tranquillité intérieure, est devenu un thème réconfortant, qui est puissant, dans notre culture occupée.

    Il est dit par Mary Jane, à propos de son travail " toujours en apprentissage et ne jamais atteindre, me tient..jamais de peinture contemplative, le désir de peindre le prochain travail..et puis par la grâce de Dieu, la prochaine..."

    Mary Jane Q Croix est émotionnellement et spirituellement présente dans toutes ses toiles.

    Peindre avec ses doigts est devenu nécessaire. J'ai visionné un petit film, ou on peut la voir travailler sur un tableau, c'est unique, et vraiment  c'est à voir!... comment arrive-t-elle à de tels résultats.. Elle a trouvé quelques petits trucs, qui l'aident quand elle désire se servir d'un pinceau..avec beaucoup de difficultés, c'est incroyable..

    Bonnes capacités d'adaptation et un oeil qui voit la beauté et la vérité dans la plupart de tout ce qu'elle voit. Elle a donné à son travail un vaste champ d'intérêts qui se développent non seulement en peintures mais dans ses poèmes..

    Je suis admirative et j'ai adoré tous ces tableaux..Merci à Aldo, pour avoir mis cette personne sur notre chemin..

    Bonne fin de journée à vous tous et toutes et bisous.

     

    2
    COLOMBA
    Samedi 29 Août 2015 à 19:09

    Pardon erreur : de 1970 à 1973 études  à l'école du Musée Worcester Art et non (Norcester) ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :