• PPS Marie Witte

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 22 Décembre 2018 à 19:19

    MARIE WITTE

    Marie Witte est un peintre de nationalité Américaine.

    Connue , jeune enfant,  à Pras en Grèce, on a pu trouver des dessins de Marie Witte fait avec un bâton dans le sable, derrière le mur de sa maison ,en stuc blanc.

    Après son adoption à l'âge de cinq ans par une famille américaine, Marie portait un amour naissant de l'art de son nouveau pays, maintenant en s'appuyant sur les plages de sable du sud de la Californie, au lieu de celles de la Grèce.

    Marie a décidé de suivre sa vraie passion et fait le choix de devenir artiste peintre à temps complet, à l'âge de 23 ans.

    Un voyage au Musée d'Art de San Diego avec son père a permis à Marie de découvrir le maître français du XIXe siècle, William Bouguereau, dont les portraits empreints de conscience et d'honnêteté de jeunes femmes et d'enfants, continuent d'inspirer le travail de Marie aujourd'hui.

    Jeune adulte Marie a étudié les arts et la psychologie à San Diego State University. Là , elle s'est concentrée sur le design de mode d'illustration, tout en prenant des cours de dessin .

    Une grande partie de sa formation initiale en peinture est venue d'une étude autoguidée, des maîtres anciens dans les musées d'Art de San Diego et de San Francisco.

    A l'université de Californie à Berkele, Marie a suivi des cours en histoire de l'art, avec un intérêt particulier pour les techniques de peintures des maîtres du XVIe et XIXe siècles.

    Après une aventure dans le monde de la psychologie ,de la recherche, Marie décide de suivre sa véritable passion et choisit de devenir artiste à temps plein ...tout en peignant des  portraits à la commande, elle vend également des oeuvres dans des galeries.

    Aujourd'hui le travail de Marie, peut être trouvé dans des galeries à travers l'Amérique.

    Certains des premiers travaux de Marie, se poursuivent dans la tradition des peintres flamands, avec une utilisation luxueuse de tons de terre, en sourdine, tandis que les oeuvres ultérieures parlent d'impressionniste français et américains du XIXe siècle, avec une utilisation contenant les mêmes éléments de coups de pinceau espiègles et spontanés, couleurs surprenantes de mouvement étincelant des océans, l'immensité libre de l'esprit d'un enfant et la beauté timide d'un paysage rural figurent parmi les sujets les plus fréquents de son travail.

    Au cours des dix dernières années, Marie a développé ses peintures à l'huile de manière à ce que la nature spirituelle à l'huile de son sujet soit capturée par un éclat de couleurs et un rendu de lumière perspicace.

    Elle continue de peindre quotidiennement depuis sa résidence actuelle dans le nord du Vermont.

    Magnifique peintures, j'aime beaucoup.. Merci Aldo..

    Bonne soirée, nous nous rapprochons doucement de Noël ..

    Bisous à tout le monde .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :