• PPS Maratea

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 10 Août 2017 à 18:30

    MARATEA

    Maratea est une magnifique localité touristique de la Basalicate, située dans l'un des traits  les plus panoramiques et suggestifs du golfe de Policastro.

    Perchée sur le Mont San Biagio la commune donne sur ou la côte Thyrrhénienne et c'est une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances sous le signe de la mer, du relax, de la culture et des saveurs authentiques.

    A voir: Dans l'ancien centre historique de Maratea, ce sont conservés, au fil des siècles, la structure médiévale avec ses ruelles étroites et ses bâtiments, ainsi que des témoignages artistiques et architecturaux.

    Maratea est connue comme la ville "au 44 églises", pour la présence de nombreux édifices religieux, chapelles, monastères, grottes et ermitages.

    Ces constructions abritant de magnifiques chefs-d'oeuvre d'art qui sont éparpillés sur le territoire et sont tous visitables. Je ne vais pas les citer, car bien trop nombreuses.

    A faire : Des plages situées entre les promontoires, une mer cristalline et une nature luxuriante vous invitent à vous détendre. Littoral recouvert de maquis ou on peut se promener au coeur d'une nature splendide, à la côte ou s'alternent des promontoires  dentelés et des criques de sable fin permettant d'apprécier la beauté de la mer.

    Les plages sont nombreuses et  variées..les fonds-marins accueillants, une variété étonnante de poissons est donc idéale pour la plongée sous-marine..

    A ne pas manquer en remontant le Mont Biagio une attraction  des plus belles, la statue du Christ Rédempteur, symbole de Maratea qui domine la ville.

    Deuxième au monde en termes de dimensions, juste après le Christ de Rio de Janeiro, statue qui mesure plus de 22 m de hauteur et surgit à  650m d'altitude.

    Prenez le temps de visiter le Parc National du Pollino avec ses bourgs ou de vous balader dans le Parc National du Cilento et du Vallo Diano, inscrit au Patrimoine de l'UNESCO.

    Maratea est aussi célèbre pour ses saucisses, l'un des produits d'excellence du lieu. Qu'elles soient fraîches, affinés ou conservées à l'huile ou au saindoux ne manquez pas d'essayer cette spécialité locale.

    Des couchers de soleil étonnants, ses galeries d'art, activités théâtrales, ses musées, Hôtels grand standing, ses restaurants réputés et à la mode, des boîtes de nuit et également des boutiques pour pratiquer des achats intéressants.

    Le nom de Maratea descend du Grec, marathus (fenouil sauvage), le nom de la ville signifierait "Terre de fenouil sauvage"...autre hypothèse Maratea dériverait de maris latin et du grec Theia (déesse de la mer")...

    Fête de la Saint Blaise, dure une semaine, du premier samedi de mai jusqu'au second dimanche du mois..

    Village très riche, son histoire est fort longue et intéressante..On doit bien aimer se promener dans ses petites rues quand il fait très chaud..

    C'est superbe, donc encore un village qui me donne envie de faire un tour en Italie..

    Merci Aldo, pour cette jolie promenade, et la chanson des Pooh, que j'aime bien..

    Des bisous à tout le monde. Bonne soirée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :