• PPS Manarola

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Lundi 18 Novembre 2019 à 15:54

    MANAROLA

    Quatrième village des Cinq Terre, en partant du Nord, Manarola, s'étend de la mer jusqu'au sommet de la falaise abrupte.

    Cette apparence toute en hauteur accompagnée des façades multicolores des maisons en fait un des villages les plus photographiés du Parc.

    Mais cette configuration ne l'empêche pas d'avoir un petit port, qui a fait de lui un bourg de pêcheurs avant qu'il ne se diversifie dans la culture de la vigne et de l'olivier.

    Authentique chargé d'histoire, il fait bon visiter Manarola et s'imprégner de son ambiance particulière, entre terre et mer.

    Des vignobles qui l'entourent, à la côte rocailleuse en passant par ses ruelles, il est difficile d'extraire cinq points illustrant Manarola.

    Voir l'église San Lorenzo : construite en 1338, c'est le premier bâtiment que l'on voit en arrivant par le sentier panoramique venant de Corniglia. De style gothique Ligure, sa façade est dominée par une splendide rosace, de la fin du XIVe siècle. Elle fut édifiée suite à l'accroissement  de la population de la population du village lié à la production et au commerce du vin.

    Le campanile Bianco : Cette tour de repérage a été édifiée au XIVe siècle, afin de garder le village qui devenait de plus en plus attractif et de ce fait, plus vulnérable, en cas d'attaque.

    Le Port même avec un rivage escarpé, Manada dispose d'un port. Il permit à l'époque de faire vivre le village grâce à la pêche.

    A l'abri entre deux pointes rocheuses, il accueille désormais de nombreux bateaux de plaisanciers.de partout !..

    A la basse saison, ces derniers étaient retirés de l'eau par un système de levage et entreposés le long des rues de la ville.

    Manarola est la ville des Cinque Terres ou il faut venir admirer un coucher de soleil. La luminosité sur les façades y est exceptionnelle et rend l'atmosphère un brin magique! nombreux sont les touristes au courant de cette particularité.

    Toutefois sur la rive opposée se trouvent plusieurs petits spots qui permettent de profiter du spectacle des éclats de mer et de la plongée de la ville dans l'Or de la fin de journée.

    Manarola peut s'admirer de partout !

    La Via Renato Birolli concentre la plupart des restaurants de la ville. Le Nessum Dorma est le plus prisé grâce à sa vue imprenable sur les façades de Manarola...

    Si en plus on rajoute, des bonnes adresses et un Glacier hors pair, cela donne un village que l'on a pas envie de quitter ..

    Vous en avez un aperçu, aussi historique que naturel ! Il doit être ravissant à admirer et à visiter.

    Bon Lundi à toutes et tous ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :