• PPS Maceió

  • Commentaires

    1
    Michela
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 11:45

    Ciao Aldo,

     

    grazie per il bellissimo omaggio che hai fatto a Maceió, conosciuta come il Paradiso delle acque perché oltre ad essere quasi circondata dal mare, ha anche due laghi "Lagoas".

    Un grande abbraccio,

    Michela

    Maceió - Brasile

      • COLOMBA
        Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:04

        Un petit bonjour de France à Michela..

        Beau pays Maceio..

        Colomba

    2
    COLOMBA
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:21

    MACEIO

    Bénéficiant d'un merveilleux emplacement dans le nord Est du Brésil, Maceio, mérite son surnom de "paradis aquatique", et est célèbre pour son littoral sensationnel, ses eaux turquoises et ses superbes plages.

    La ville accueille les visiteurs à bras ouverts, avec sa magnifique promenade du bord de mer, sa gastronomie savoureuse , ses excursions splendides, et ses piscines naturelles aux eaux cristallines.

    En tant que capitale de l'état d'Alagoas, Maceio est également le point d'entrée pour les touristes qui veulent visiter toutes les merveilles naturelles le long du littoral de 230 km.

    Les trois principales plages sont Pajuçara Jatiüca, et Pont Verde.

    Pajuçara est la olus connue, car elle constitue le point de départ pour la fameuse excursion nautique à bord d'une (Jangerola) qui permet aux touristes de découvrir les majestueuses piscines naturelles qui se forment dans les récifs, au large, en face de la ville.

    La promenade le long des plages de Ponte Verde et de Jatiüca est appréciée des résidents et des touristes. Elle est bordée de restaurants délicieux et de bars.

    L'incroyable littoral de 230 km de long, offre une grande quantité de paysages sensationnels.

    Maceio est située sur la côte Atlantique, 2000 km de Rio et Brasilia.

    Née autour d'une plantation de sucre, elle constitue aujourd'hui un grand centre touristique pour les voyageurs du monde entier.

    La ville compte près d'un million d'habitants, pour une densité de 2000 habitants au km2.

    En dehors des plages magnifiques  de sable blanc, aux eaux translucides de nombreux monuments, dans la ville valent le détour.

    La Cathédrale Nossa Senhora dos Prazeres, le Théâtre Téodoro ou le musée d'histoire offrent de beaux exemples d'architecture portugaise.

    Que faire à Maceio? là encore, les possibilités sont nombreuses....

    Sur la plage vous pourrez surfer ou lézarder au soleil, et dans la ville, les nombreux restaurants et discothèques occuperont vos soirées.

    Tandis que dans les centres commerciaux, combleront les accros du shopping.

    La ville possède également de nombreux commerces de produits artisanaux (céramique, sculpture, tissage, broderie, et les fameuses dentelles de Maceio..)

    Points forts: en quelque sorte, une ville joyeuse, bourdonnant d'activité. Des plages superbes et des conditions météo, paradisiaque en hiver!..

    Points faibles: Il faut bien en parler: peut se révéler dangereuse, avec un taux de criminalité. Classée cinquième ville la plus dangereuse du monde!...et la plus dangereuse du pays!  Je suis navrée, mais dans mes recherches, j'ai trouvé ces informations, qu'il est bon de connaître, avant de faire un tel voyage!..Il suffit d'être attentif, et de se méfier un peu, lors des sorties, surtout le soir..

    Grande métropole, elle peut manquer de charme pour les amateurs d'authenticité..

    A noter, que cette station est très prisée par les Italiens, mais avec la crise de l'Euro, ils sont moins nombreux!..

    Je quitte le Brésil avec des images merveilleuses de ses plages plein les yeux?..Merci Aldo.

    Bonne soirée et à demain. Bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :