• PPS Luoping

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 30 Août 2019 à 18:51

    LUOPING

    La ville de Luoping est une petite ville de la province du Yunnan près de la frontière du Yunnan.. Situé à 228 km à l'est de Kunming, elle est placée sous la juridiction de la ville Préfecture de Qujing..

    Caractérisée par un passage naturel envoûtant, elle est aussi une plaque tournante incontournable pour circuler entre les trois provinces, les plus proches de la frontière de la Chine.

    En 1999, la ville de Luoping a obtenu pour la première fois, le Festival Culturel de Fleurs de Colza!

    A cette époque elle a reçu plus de 350 000 visiteurs locaux et étrangers augmentant ainsi les revenus annuels du tourisme local à environ 50 millions de RMB.

    Depuis ce festival a été organisé chaque année, entre la fin du mois de février et le début du mois de mars afin d'attirer les touristes et permettre à la ville de faire des profits.

    Aujourd'hui , bien que la ville n'était qu'un simple passage pour accéder aux sites d'intérêts situés dans la région, Luoping est devenue un coin de paradis, pour les amateurs de photographies.

    En effet, la ville jouit de paysages somptueux caractérisés par d'immenses champs de colza et de collines escarpées. Ces champs semblent être parés d'Or, et s'étendent à perte de vue et tapissent la vallée, qui semble être interminable donnant une impression d'immensité surprenante.

    Les formations géologiques, qui semblent être sorties du sol de façon tout à fait sommaire ne fait qu'ajouter de l'authenticité aux lieux.

    Mais ce n'est pas fini, la région de Luoping, renferme de nombreuses surprises ! En effet, plus loin vous ne pourrez retenir votre ébahissement devant la cascade Jiulong qui compte parmi les plus belles chutes d'eau de Chine !

    Vous pourrez aussi vous arrêter au Jiulong Jinji Peaks, ainsi que le long de la rivière Duoyl qui offre des lieux propices à la détente et aux séances photos.

    L'ethnie Buyi est très présente parmi d'autres minorités et apporte à la ville un certain caractère et sa culture se reflète notamment dans les techniques agricoles.

    Lors de votre séjour à Luoping vous aurez l'occasion de découvrir et admirer les bâtiments, l'artisanat, les spécialités culinaires locales, la coutume, Ethnique et les costumes traditionnels colorés des peuples Buyi.

    Le champ de Colza est une vaste plantation de colza qui parcourt plus de 200 km2 de superficie.

    Luoping est devenu l'une des plus grandes productrices de colza de toute la Chine.

    L'odeur envoutante que les fleurs de colza dégage, plonge les visiteurs dans un environnement propice à la méditation et à la rêverie poétique.

    Le Parc de la rivière Duoyi est étendu sur 12 km2 de superficie et forme une zone pittoresque qui est constituée de plus de 40 chutes d'eau, toutes différentes les unes des autres.

    Lors de votre promenade vous pourrez y admirer des arbres très anciens, des grands bambous et des maisons traditionnelles, en bois qui jalonnent les deux rives.

    Les Pics Jinji : Poussé au milieu des champs de colza au nord est de la ville de Luoping, ce site est un regroupement de petites collines coniques de 10 mètres de Haut et de formes distinctes. Ils couvrent ainsi plus de 100 km2 de superficie.

    En hiver et au printemps, ces petites collines se démarquent dans les champs de colza et mettent en valeur, les différentes formes de cascades de champs de fleurs.

    Les cascades Jiulong qui signifient, Neuf  Dragons, sont les plus grandes de Chine. Elles comptent 9 rangées de chutes d'eau, qui tombent d'une hauteur de 56 mètres et s'étendent sur 112 m (18 m3 par seconde)...Chaque chute d'eau impressionne par sa puissance.

    Le climat de Luoping est subtropical, doux et humide et avec beaucoup de précipitations pendant la période plus sèche. La température est de 23,9° et 2° au mois de janvier ...

    Meilleure période pour y aller, fin de l'hiver, jusqu'au printemps, pour profiter de la floraison du colza. Un voyage à Luoping n'a pas un grand intérêt, sans aller voir les champs de colza en fleurs, alors autant faire d'une pierre deux coups, en s'y rendant à la bonne saison ! (idéale février, mars, avril, mai).

    C'est d'une beauté à couper le souffle, que cette culture du colza ! quelle superbe vue !..

    Alors si le coeur vous en dit...bon voyage !..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :