• PPS Luang Prabang

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:13
    COLOMBA

    LUANG PRABANG

    Luang Prabang est une ville du nord du Laos.

    Luang Prabang fut formellement la capitale du Lan Xang du XIVe siècle à 1946.

    C'est la troisième ville du pays par sa taille, mais première par sa beauté.

    Un site exceptionnel sur une langue de terre, et le climat est une raison de s'y sentir bien.

    Une ville également chargée d'histoire et la plus riche en monuments religieux du Laos.

    Elle est d'ailleurs classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESO.

    Cette ville reflète la fusion exceptionnelle de l'architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités Coloniales européennes aux XIX et XXe siècles.

    Son paysage urbain unique, remarquablement conservé illustre une étape majeure du mélange de ces deux traditions culturelles différentes.

    Au coeur d'une région montagneuse, la ville est bâtie sur une péninsule formée par le Mékong et la rivière Nam Khan. Des massifs montagneux enserrent la cité dans un écrin de verdure.

    De nombreuses légendes accompagnent la création de la ville dont celle qui raconte que Bouddah aurait souri lorsqu'il se reposa à cet endroit au cours d'un voyage, en annonçant qu'une capitale riche et puissante s'y élèverait, un jour.

    Connue sous le nom de Muang Sua puis Xieng Thong, la ville est devenue la capitale du puissant royaume de Lane Xang (Royaume d'un million d'éléphants), richesse et influences liées à son emplacement stratégique sur la route de la soie.

    La ville était aussi le centre de bouddhisme dans la régions de Luang Prabang, qui tient son nom d'une statuette, le Prabang, offerte par le Cambodge.

    Après l'instauration du Protectorat français en 1893, a suivi une période de turbulences ayant vu la division du pays en 3 royaumes indépendants.

    Luang Prabang est devenue la capitale royale et religieuse sous le règne du roi Sisavang Vong. Elle a joué ce rôle jusqu'à ce que Ventiane devienne capitale administrative en 1946.

    La majorité des édifices sont en bois, comme le veut la tradition. Seuls les temples sont en pierre, les maisons en brique à 1 ou 2 étages, constituent la marque coloniale de la ville.

    De très nombreuses pagodes "Vat" sont parmi les temples bouddhistes les plus sophistiqués de l'Asie du Sud-est sont richement décorés (sculptures, gravures, peintures, dorures et pièces de mobilier).

    Luang Prabang n'est pas une destination pour ceux qui veulent sortir le soir. Les gens vont se coucher vers 22 h et se lèvent à 5h du matin...

    Au-delà de l'histoire du patrimoine évident de l'ancienne ville française se trouvent : les cascades aquamarine, les excursions en Kayaks, les croisières fluviales et la beauté naturelle, l'ensemble entouré de montagnes vertigineuses.

    Au cours des 20 dernières années, Luang Prabang a connu une inondation d'investissements, de villas françaises, d'Hôtels de charme et certains des meilleurs chefs de l'Asie Sud-est, s'installent..

    La population a bien augmenté et pourtant encore la péninsule reste aussi endormie et amicale qu'un village!...

    Merveilleux endroit..je pense que ce pays est fort plaisant et agréable à visiter ..

    Merci Aldo..bonne soirée à tout le monde et bisous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :