• PPS Lovere

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 6 Juin 2017 à 18:21

    LOVERE

    Lovere est une commune italienne, dans la province de Bergame, dans la région Lombardie, en Italie.

    Lovere est un endroit magique et le lieu parfait pour commencer à le visiter est le long du lac Iseo.

    Son architecture en souligne la beauté naturelle, en le tendant une passerelle parfaite pour que vous profitiez à la fois de la vue sur le lac et sur les riches façades des palais historiques du bourg.

    I est aussi le lieu idéal pour vous détendre ou pour goûter un plat de tradition locale : ne manquez pas les plats à base de poissons, fraîchement pêché !

    Découvrez aussi la culture et l'architecture de cet endroit captivant, en visitant des statues et des peintures de la splendide Académie Tadini, si au contraire vous êtes passionnés de science, vous de pourrez-pas manquer les collections du Musée Civica Amighetti..

    Conclure la journée avec un coucher de soleil romantique au bord du lac.

    Le village est exposé au soleil, avec un climat toujours doux, grâce au lac ; un centre habité gracieux et les délicieuses façades colorées des édifices.

    Les amoureux de l'architecture trouveront ici leur bonheur !..

    L'histoire se fait vivante dans les collines arrière du village, entre de nombreuses ruines archéologiques datant de l'époque romaine jusqu'aux fortifications du Moyen-Âge, tandis que le centre ville de Lovere réunit de nombreux palais de styles et d'époques divers en permettant de faire un véritable diaporama du goût esthétique italien.

    A l'intérieur d'un de ces beaux bâtiments néoclassiques vous trouverez les riches collections de l'Académie Tattini. Ce musée est actif depuis presque 200 ans. Il abrite des peintures d'artistes prestigieux : antonio Canova, Hayez, Giandomenico Tiepolo et fra Gagliaro, le tout encadré d'un panorama fantastique composé du scintillant lac Iseo, et de collines vertes !...

    Lovere est classée parmi les plus beaux villages d'Italie.

    La vieille ville est très agréable et bien qu'assez petite, il y a des rues pavées et des petites places, à découvrir.

    Le principal monument historique, dans le centre de Lovere est la Basilique de Santa Maria à Velvendra, de fin XVe siècle..

    A remarquer les tours médiévales dans l'observatoire de lovere. Les tours sont appelées " la citrouille Tower (Torre detta "la Zucca"), la tour Alghisi et la tour municipale (Torre Civica).

    Vous pourrez profiter des rives autour du lac, au nord-ouest du lac, continuer vers la montagne et le pittoresque Val Camonica, connu pour les milliers de gravures de Pierre préhistoriques dans la vallée.

    Autres villes hitoriques, Bergame et Brescia, sont au sud-ouest et sud-est du lac Iseo.

    Très jolie petite ville, cela me donne envie d'y aller..mais hélas, pas pour demain...

    Merci Aldo.. Bonne soirée et bisous à tous et toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :