• PPS Love Land

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 14 Octobre à 09:09

    LOVE LAND

    La Corée du Sud a beau être l'un des pays les plus touristiques du monde, près de dix millions de visiteurs par an, il existe un lieu surréaliste que peu d'entre eux doivent connaitre : Il s'agit de Jeju Love Land, un lieu de promenade et de détente pour le moins original, situé sur l'île de Jeju.

    En effet, l'endroit regorge des statues érotiques plus étranges et plus osées, les unes que les autres.

    Du coup mieux vaut éviter d'y emmener les enfants ou d'y organiser des pique-niques en famille.

    Le parc qui a ouvert en 2004 est rapidement devenu une attraction dans tout le pays.

    D'après plusieurs sources, la plupart des visiteurs de ce parc unique au monde, sont des couples ou des jeunes mariés en pleine lune de miel (Vive le romantisme !)..

    Certaines statues ont été imaginées pour interagir avec le public et ainsi pouvoir faire des photos asse spéciales.

    Certaines sculptures sont volontairement réalistes et d'autres semblent sortir tout droit de dessins animés.

    J'imagine qu'on peut dores et déjà tirer un trait sur une ouverture en France.

    Il faut dire que le rapport au sexe en Corée du Sud, n'est pas tout à fait le même que le nôtre ! Il n'y a qu'à s'intéresser aux films Coréens, pour comprendre à quel point la nudité et le rapport charnel sont perçus de manière beaucoup plus esthétique ! Là où l'occident à tendance à percevoir le sexe sous un angle dépravé et pornographique.

    La Corée du Sud est un pays jugé conservateur ! Au moins parvient-il à développer une vision saine et belle du corps féminin et de la sexualité ..

    Plus de 140 sculptures au programme. La plupart de ces statues sont très belles et permettent aux visiteurs de se désinhiber en égard du sexe ! lequel, jusqu'à preuve du contraire représente une partie fondamentale de notre vie ! La découverte de l'autre, la symbiose des corps dans leur plus simple appareil !

    Ce sont vingt diplômés de l'université de Hongik, à Séoul, qui les ont réalisées entre 2002 et l'ouverture du parc en 2004.

    Autrefois et jusqu'au début des années 1990, l'île de Jeju, était le lieu touristique de prédilection des jeunes mariés Coréens, pour passer leur lune de miel. Les hôtels de la région proposaient aux tourtereaux novices et souvent intimidés des divertissements à connotation érotique.

    Ces animations les aidaient à se détendre et leur donnaient parfois de bonnes idées pour plus tard.

    Ce passé" d'île de l'érotisme" a probablement contribué à faire de la province de Jeju , le lieu rêvé pour accueillir un parc à thème sexuel.

    Jeju Land comporte aussi un hall d'exposition dans lequel on peut contempler des oeuvres d'artistes Coréens contemporains..

    Concernant ce parc , petit plus, à lire, très intéressant d'une personne l'ayant visité...

    "Joyaux du mauvais goût à la Coréenne et point culminant de notre séjour à Jeju, la visite du parc pour adulte "Loveland"..

    Alors que la Corée est connue pour être un pays assez conservateur, qui bannit du public, toute image vaguement sexuelle de son paysage audiovisuel (les épaules d'une femme ou une poitrine pas assez couverte comptent comme sexuel et où, faire plus, que de tenir la main de sa conjointe dans la rue ,peut facilement passer pour une atteinte à la pudeur, le parc Loveland constitue une anomalie étonnante dans ce pays !....

    On notera que ce parc est au milieu de nulle part et que l'arrêt de bus qui est juste devant la porte, porte un nom qui n'a rien à voir avec ce parc..

    Si les Coréens ont gardé ce parc parce que les touristes y vont on sent quand même qu'ils ne sont qu'à moitié à l'aise, avec la présence de cette chose au milieu de leur société harmonieuse.

    Le parc est officiellement interdit au moins de vingt ans, mais personne n'a l'air de contrôler l'âge des visiteurs."

    Sujet un peu difficile à traiter, mais bon cela existe, et on peut le traiter comme on le veut, à vous d'en juger.

    Bon dimanche à vous tous et toutes. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :