• PPS Livigno

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 18 Octobre à 09:29

    LIVIGNO

    Un habitant de la ville de Livigno est appelé "un Livignaschi".

    Tout au nord-est de la Lombardie, dans la province de Sondrio et à la frontière avec la Suisse, se trouve la station de ski Livigno, à 1800 m d'altitude, le village de 6000 âmes, s'étire sur 12 km  le Col Bernina et le Col Stelvio.

    Livigno avec son architecture typique, de maisons en bois est connue pour ses pistes de ski, mais aussi , au coeur du village, dans la zone piétonne pour ses quelques 250 boutiques, exemptées de Taxes.

    En effet,, Livigno est une zone franche selon une longue tradition séculaire . La raison: jusqu'à dans les années 1950, le village était complètement isolé, du reste du pays, en hiver.

    Livigno, n'est pas non plus en manque de bars, de restaurants et discothèques , les touristes profitent des prix tous doux, de la détaxe.....

    Livigno est surnommé "le petit Tibet" de l'Italie, climat relativement froid et sec. Le bas de la station s'élève à 1816m. Les plus hautes pistes montent jusqu'à 2900m.

    La saison de ski s'étend de fin novembre à fin avril. Les pistes couvrent un total de 115 km, sur un dénivelé de 1000m. (12 noires, 37 rouges, 29 bleues, 33 remontées mécaniques, 2 snowparks et 42 km de pistes pour ski de fond complètent le tout.

    La zone de ski Carocello 3000, est l'une des plus prisées.

    Livigno accueille aussi chaque année, vers mars-avril un Festival International de télémark, l'un des plus grands au monde. Le Festival se nomme depuis quelques années "le Free Heel Fest".

    Le Télémark est composé de techniques de ski nordique adaptées au ski de descente, avec le talon non fixé au ski.

    Une partie de l'ancien village a été complètement détruite dans les années 1960 afin de permettre l'aménagement d'un lac artificiel " le lac de Livigno" également connu comme le lac du Gallo.

    Plusieurs sentiers de randonnées ou balades en vélo se rendent vers d'autres lacs.

    La première église date du XIVe siècle : c'est l'église Santa Maria Nascente. Elle fut consacrée église paroissiale de Livigno en 1477.

    Au fil des années d'autres églises furent construites, et participent à l'histoire de la région. San Antonio Abate, près de la place du village.

    L'église originale en bois, fut construite au XVIe siècle. Celle d'aujourd'hui fut construite entre 1655 et 1665. L'église Dell'Addolorata di Florino est quand à elle la plus belle de la vallée. Construite au XIXe siècle. Elle fut récemment rénovée. Chacune possède une architecture unique et participe à l'Histoire de la région.

    Au sein de la ville, le Chemin de Croix de Livigno (via crucis Biblica) a été inauguré et béni en 2009. Cette route pour les piétons et les vélos est composée de 15 étapes, dont les reliefs ont été sculptés, par l'artiste G. Abram.

    A voir, le Parc Larix à 10 minutes de Livigno ouvert en 2009 au coeur d'une forêt de mélèzes, il offre cinq différents parcours de 6000  m2, au coeur des arbres pour le plus grands divertissement des enfants comme des adultes.

    Le Saint Patron de la ville de Livigno est "Virgen Maria".

    Cet endroit est magnifique, j'adore ces maisons en bois, très fleuries en été, tout y respire le calme, et comme il doit être doux d'y aller, quand il est recouvert de sa poudre blanche, qu'est la neige..c'est vraiment très très beau..

    Merci Aldo, pour cette jolie promenade, bon Jeudi à tous. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :