• PPS Little Venice

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 03:21

    LITTLE VENICE LONDRES

    Le Little Venice de Londres est une zone connue pour ses canaux et ses bateaux et où l'eau régit la vie quotidienne.

    A l'écart de l'agitation urbaine et du Centre-Ville, c'est un lieu caché où la tranquillité fait loi. Il s'agit d'un triangle formé par la jonction entre le Grand Union Canal et le Regent's Canal.

    C'est l'endroit qu'ont choisi les propriétaires de pittoresques et curieuses embarcations pour installer un embarcadère. L'ensemble créée une ambiance spéciale qui fait de votre visite de Little Venice un voyage à part durant votre séjour. Nous découvrirons ce lieu inconnu et pourtant si chaleureux qu'est Little Venice à Londres !...

    Vous pouvez vous y rendre en métro, en bus.. Le nom de ce quartier si particulier est relativement récent. Initialement connu comme " le Londres Vénitien", c'est un siècle plus tard que s'immisça le " Little"... Mais l'origine du nom reste confuse, une histoire raconte que ce fut Robert Browning qui vécut dans la zone à la fin du 19e siècle, qui le baptisa ainsi.

    Mais une autre légende attribue le choix du nom à Lord Byron. Quoi qu'il en soit, une chose est en revanche très claire : Little Venice se définit par ses canaux et le style architectural si particulier des bâtiments qui l'entourent.. C'est dû à un florilège de maisons blanches suivant le style Régent qui s'alignent sur les rives des canaux tandis que les bateaux pittoresques parsemés de fleurs et de couleurs sont amarrés sur le bord des rues.

    Mais le doute autour de son nom n'est pas le seul secret que cultive Little Venice. Déjà au 19e siècle avec la construction du canal, des artistes, des poètes, des écrivains et des peintres s'y réunissaient en cachette.

    C'était le lieu idéal pour donner libre cours à la créativité, loin des maux de la capitale et de son agitation bruyante et assourdissante. Si on y ajoute l'ambiance créée par les bateaux et les maisons, Little Venice, se transforme tout d'un coup en un lieu de prédilection pour la création. Et, c'est on sans nostalgie que l'on respire encore un peu de cette ambiance !   c'est en partie grâce à elle que Little Venice, et bien qu'elle soit très petite, est un joyau caché de la ville.

    Mais la zone n'est pas seulement un repère de marginaux, elle a aussi joué un rôle important dans le développement de Londres. En effet c'est par cet embranchement que sont passés tous les bateaux industriels de l'époque pour se rendre dans les différentes parties de la ville. C'est par Little Venice que passaient les matériaux nécessaires à la construction et la rénovation des différents quartiers de la capitale.

    Elle a été et est encore aujourd'hui, plus qu'un simple lieu d'intérêt touristique : c'est avant tout une zone de développement social, culturel et économique. Le meilleur plan pour découvrir cette Venise  anglaise, créée pour le passage du commerce est simplement de parcourir tranquillement ses rues.

    Prenez le temps de vous promener sur les bords des canaux particulièrement Regent's Canal.

    Ne manquez pas : Le Paddington Bassin : C'est là que se trouve l'office du Tourisme ainsi que plusieurs restaurants et édifices ainsi que les statues de Standing Man et Walking Man, créées par le sculpteur britannique Sean Henry.

    Le cafe La Ville : Un café qui apparaît dans tous les guides de voyage sur Londres, à côté du Regent Canal et de la vue que l'on a depuis l'une de ses tables.

    Le Clifton Nurseries : Jardinerie typiquement anglaise, date de 1880 et possède un café,  british dans l'une de ses serres...

    Les bateaux aussi  valent le coup d'oeil..

    Le Purple Barge : Théâtre de Marionnettes..

    Le Waterside Canal Boat Café : (Converti en café flottant ) et surtout faire une balade en bateau avec les embarcations qui se louent.

    Avant toute chose, pensez à vous chausser confortablement, si vous voulez profiter de votre visite en marchant... Vous pouvez aussi faire le trajet depuis Little Venice jusqu'à Camden ou l'inverse en bateau. Promenade de 50 minutes. Il y a un bateau toutes les heures à partir de 10h du matin.

    Little Venice possède un charme unique. La vie sur les canaux est la même que dans toutes les villes du Royaume Uni. Ils font le choix de vivre sur l'eau et naviguent avec leur maison à travers les canaux du pays. Oxford par exemple possède aussi des canaux superbes et beaucoup de personnes y vivent.

    Quel plaisir que cet endroit, c'est superbe et vraiment joli, bien fleuri, avec beaucoup de gout !.. 

    Une bonne idée pour une visite de Londres, lors de prochaines vacances ..

    Bonne soirée à tout le monde. A demain !...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :